18 juin 2024
© Angela Rossi

Plaine orientale, nouvelle création originale de Canal+, en tournage dès lundi en Corse !

0 0
Read Time:1 Minute, 25 Second

Les créations originales de Canal+ repartent de plus belle, ces dernières années. La nouvelle création originale va prochainement commencer son tournage en Corse. Petit tour d’horizon des infos tout juste divulguées par la chaîne.

Canal+ vient d’annoncer, ce vendredi, le tournage imminent de Plaine orientale, sa nouvelle création originale, une série polar signée par le réalisateur, scénariste et comédien Pierre Leccia (Mafiosa, Un Prophète, Chez Maupassant, Louis la Brocante) pour Image et Compagnie (groupe Mediawan).

Une relation familiale corsée

Reda (Raphaël Acloque) et Ines (Lina El Arabi) sont demi-frère et demi-soeur. Diamétralement opposés, ils vont devoir s’allier face au clan de la Plaine orientale qui règne d’une main de fer sur la Corse. Reda, tout juste sorti de prison, espère renouer avec son ancien complice devenu le second de Carlotti, le parrain régnant en maître sur le nord de l’île. Mais, bien vite, il se sent isolé, et l’arrivée, à Bastia, de sa demi-soeur Ines, n’arrange pas les choses. Les deux jeunes gens ne se sont pas vus depuis l’enfance et Ines est devenue une jeune magistrate, venue en Corse pour intégrer le premier p$ole anti-mafia. Malgré leurs différences et le danger bien réel, Reda et Ines s’allient pour faire tomber le parrain et faire revenir la paix sur l’île de Beauté.

Plaine orientale débutera son tournage en Corse, à Bastia et sa région à partir de lundi 24 avril, pour se terminer mi-septembre. La série sera composée de 8 épisodes de 52 minutes. Elle sera probablement diffusée sur Canal+ en 2024, et nous vous tiendrons bien évidemment au courant.

Le pitch de la série vous plaît-il , Doites-le nous dans les commentaires.

N.V

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
80 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
20 %
Surprise
Surprise
0 %

About Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.