Et on termine le mois de mars avec de belles nouvelles concernant plusieurs séries et un important festival consacré aux séries…

 

Deadwood

Des années après la fin de sa diffusion à la TV, la mythique série de western Deadwood revient pour une ultime aventure, cinématographique celle-là. L’occasion de revoir les « gueules » patibulaires de tous ces personnages très marquants, notamment incarnés par Timothy Olyphant (vu depuis dans Santa Clarita Diet) et Ian McShane (American Gods), entre autres.

La bande-annonce de la série, rien pour le plaisir des yeux et des oreilles…

Series Mania

Festival situé à Lille et rapidement devenu incontournable, Séries Mania est, encore une fois, le lieu de découvertes de pépites télévisuelles et de rencontres avec des acteurs et actrices. Pour ce cru 2019, les spectateurs pourront notamment croiser Freddie Highmore, Audrey Fleurot, Grégory Montel, Bruno Solo, Anna Paquin…

Plus d’infos sur le site officiel. MAJ du 5 avril 2019 : le palmarès est également en ligne depuis quelques jours.

Supernatural

La série fantastique, qui narre depuis plus de 15 ans les aventures des frères Winchester, voit son avenir compromis. L’occasion de faire le point.

After Life

Ricky Gervais est à l’humour anglais ce que Louis de Funès est au nôtre. Pétillant, doué et caustique, l’humoriste britannique fait des merveilles, notamment dans l’humour noir. Il l’avait bien montré dans The Office (version british, une série culte dans laquelle il incarnait le méprisable David Brent), puis dans Extras. Il récidive et livre ici une émouvante (et néanmoins très drôle !) prestation en veuf éploré suicidaire. Un sujet a priori pas facile et pourtant, on doit bien reconnaître que c’est presque du génie.

N.V

Cette chronique a été diffusée le 25 mars et rediffusée le 26 mars sur RJR.