18 juin 2024

On regarde quoi à la TV, du 20 au 26 février 2023 ?

0 0
Read Time:3 Minute, 57 Second

Le mois de février est décidément très riche côté programmation télévisuelle. Petite sélection.

Lundi 20 février

Alex vit avec sa mère, Christine, en RDA. En 1989, Christine fait un infarctus. Lorsqu’elle se réveille, le Mur de Berlin est tombé et l’Allemagne est complètement chamboulée. Alex décide de monter un stratagème pour éviter du stress à sa mère.

Bande-annonce

La semaine démarre fort avec un film allemand très émouvant. Daniel Brühl y est formidable. Good bye, Lenin! fête, en 2023, ses 20 ans et force est de constater qu’il n’a pas vieilli. Un film sur la famille à (re)découvrir d’urgence !

Arte – 20h50

Mardi 21 février

Après des années de victoire et de suprématie européennes, le dictateur Adolf Hitler subit plusieurs revers, qui le contraignent à changer de stratégie.

Nouvel épisode de la longue mais nécessaire saga historique emblématique de Isabelle Clarke et Daniel Costelle, Apocalypse, le crépuscule d’Hitler raconte la succession de défaites et le déclin progressif d’Hitler, de janvier 1943 à avril 1945. Les Alliés profitent de la situation pour renverser la situation et libérer peu à peu l’Europe du joug nazi. Des images fortes, dures et marquantes. Une oeuvre magistrale. Une oeuvre à visionner d’urgence.

France 2 – 21h10

Mercredi 22 février

Éric et Patrice sont amis de longue date, mais leurs vies, bien différentes, sont bien routinières et décevantes, à leurs yeux. Lors d’un week-end à la campagne, ils sont victime d’un léger accident, qui les renvoie en 1986, alors qu’ils n’étaient encore que de timides adolescents… L’occasion rêvée, sans doute, de changer leur vie ?

L’immense Dominique Farrugia réalise une jolie comédie à la distribution étonnante et efficace, de Kad Merad à Franck Dubosc, en passant par Alix Bénézech, Julien Boisselier, Gérard Darmon, Alexandra Lamy ou encore Élodie Hesme. On s’amuse bien devant ce film à l’humour aussi drôle qu’inattendu et dont la reconstitution des années 80 mérite le détour ! Une des dernières grandes comédies de ces dix dernières années.

TMC – 21h15

Jeudi 23 février

Après la mort de son films, l’ex-juge Michael Desiato est désavoué et emprisonné. Il reçoit la visite de la substitut du procureur, qui souhaite faire tomber le clan Baxter. Michael Desiato aura-t-il ce courage ?

Bande-annonce

© Canal+/Showtime

Après une saison 1 absolument magistrale et un cliffhanger insoutenable, Your Honor revient pour une saison 2 surprenante, efficace, rythmée, et tout autant addictive. Bryan Cranston est parfait en juge déchu et abattu par le décès de son fils. Un grande série, hélas bien trop méconnue du grand public.

Canal+ – 21h10

Vendredi 24 février

À la fin des années 50, dans une petite ville de l’Oregon, quatre jeunes ados apprennent qu’un enfant aurait disparu : ils se lancent alors à sa recherche… et débutant un parcours initiatique et amical très fort.

Bande-annonce

© Sony Pictures

Film culte des années 80, Stand by Me est l’adaptation d’un roman de Stephen King. Porté par une distribution d’acteurs prometteurs, le film bénéficie de somptueux décors et d’un scénario aussi malin que simple dans sa narration. Passer de l’adolescence à l’âge adulte n’est pas chose aisée, et on s’en sort rarement sans souffrance. Stand by Me a permis au grand public de découvrir de jeunes acteurs prometteurs Wil Wheaton (Star Trek : TNG), Jerry O’Connell (Sliders), Kiefer Sutherland (24 Heures chrono), River Phoenix (My Own Private Idaho) et Corey Feldman (les Goonies), dont certains n’ont malheureusement pas eu une suite de carrière (ou une vie) facile…

France 5 – 21h00

Samedi 25 février

Soupçonné de racket et sur le point d’être arrêté, un homme se suicide. Mais Columbo doute, comme à son habitude. Il se rend vite compte que la victime était proche d’un politicien nommé Oscar Finch.

Un nouvel épisode opposant Peter Falk à Patrick McGoohan. Un grand cru, dans lequel rien n’est facile pour le lieutenant Columbo. L’un des meilleurs épisodes de Columbo, au rythme trépidant eu aux dialogues ciselés.

TMC – 21h05

Dimanche 26 février

Un groupe de vieux amis se réunissent dans la maison de Romane, en plein coeur de la Champagne. Ils sont là pour faire honneur à l’éternel célibataire endurci du groupe, qui doit Patrick doit enterrer sa vie de garçon car il a finalement décidé de se marier avec Christine. Toutefois, cette dernière ne semble pas faire l’unanimité auprès des amis du futur marié…

Nicolas Vanier filme les comédiens et la nature comme personne. Son film Champagne ! est comédie dramatique attachante et inattendue. François-Xavier Demaison et Stéfil Celma sont grandioses, comme à leur habitude. Le film, s’il ne révolutionneni le genre ni le cinéma français, est une ode à l’amour, un hommage appuyé à notre belle région champenoise… et une jolie surprise !

Canal+ Cinéma – 21h00

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.