29 mai 2024
© OCS/HBO

Westworld annulée : pas de saison 5 pour conclure correctement la série !

0 0
Read Time:2 Minute, 17 Second

L’info vient de tomber, rendant tristes les nombreux sériephiles épris de la série : Westworld n’aura pas de saison 5. Autant dire que la déception est grande, d’autant plus que l’intrigue reste sur un ultime épisode correct à défaut d’être parfait.

Le week-end commence bien mal pour les sériephiles amateurs de l’une des meilleures séries de HBO, car la chaîne vient en effet d’officialiser la fin prématurée de Westworld au terme de sa saison 4. Depuis plusieurs mois, l’incertitude régnait quant à une possible saison 5, et c’est vrai que ça reste dommage, bien que compréhensible. Malgré d’excellents retours du public comme de la critique, le succès n’a jamais été flamboyant, contrairement à d’autres séries plus grand public, et en particulier face à d’autres chaînes et plateformes moins exigeantes.

Les androïdes prennent le pouvoir

Pour rappel, Westworld se déroule au sein d’un parc d’attractions ultra-moderne ayant pour univers le Far-West et peuplé d’androïdes. Les visiteurs peuvent y faire n’importe quoi, sans aucune conséquence. Mais un bug va vite compliquer les choses, contraignant l’équipe du parc à prendre des décisions radicales…

Bande-annonce de la saison 4

© OCS/HBO

On peut regretter que la série se termine de façon aussi brutale, et espérer que l’annonce de l’annulation de Westworld en ce début de week-end permette à de nombreuses personnes de se lancer dans le visionnage de cette série, que ce soit via OCS – diffuseur de HBO en France – ou via les DVD/Blu-ray/4K sortis ces dernières années. La série, bien réalisée, prenante et bien écrite, possédait également de sublimes décors et une distribution plus qu’alléchante : Jeffrey Wright, Evan Rachel Wood, Thandie Newton, Fares Fares et même Ed Harris !

Adieu, l’homme en noir !

Quoi qu’il en soit, on ne peut que vous conseiller de découvrir cette pépite imaginée par Lisa Joy et Jonathan Nolan (frère du Christopher de cinéma) et basée sur le film Mondwest.

Film sorti en 1973 hélas méconnu, Mondwest est pourtant réalisé par Michael Crichton, l’auteur de Jurassic Park. Côté distribution, Yul Brynner tenait le rôle principal.

Si l’on ne va donc plus revoir l’homme en noir (incarné par Ed Harris) dans une saison 5 de Westworld, il est fortement conseillé d’intéresser à la carrière de ses créateurs Lisa Joy et Jonathan Nolan.

Pour les amateurs de série qui voudraient suivre le travail de Lisa Joy et Jonathan Nolan, vous pouvez donc vous pencher sur les excellentes séries Person of Interest, Burning Notice et Pushing Daisies ainsi que les très bons films Reminiscence et Memento. Des oeuvres d’un très haut niveau : ce couple de créateurs n’a pas fini de faire parler de lui, malgré la fin avortée de Westworld, soyez rassurés !

N.V

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.