18 juin 2024
© Peacock

Simon revient hanter ses (faux) amis dans la saison 2 de Qui ment ?, sur Netflix.

0 0
Read Time:3 Minute, 7 Second

Après une première saison réussie sortie dans une indifférence quasi-générale malgré le gros succès du livre et se terminant par un cliffhanger plutôt malin, Qui ment ? est donc de retour pour une saison 2, sur Netflix, depuis ce mercredi 16 novembre. Présentation.

Note : 8.75/10

La série est à l’origine un roman écrit par Karen McManus, une journaliste et écrivain spécialisée dans les romans pour ados. Le titre original de la série, One of us is lying, est assez évocateur. Un menteur – et tueur ! – se cache parmi les protagonistes, et il s’agit de le retrouver pour venger Simon.

Mais qui est Simon ? Il s’agit d’un étudiant a priori sans histoire, mais qui sème en réalité facilement le trouble auprès des étudiants de son lycée. En effet, très intelligent et curieux, il a développé un blog nommé À propos, sur lequel il dévoile tous les secrets de ses congènères. Un jour, il écope d’une heure de colle en compagnie de Nate, Bronwyn, Cooper et Addy. Alors que tout semble relativement bien dérouler, Simon est pris de convulsions allergiques et, malgré l’arrivée rapide de ses amis puis des secours, décède. Accident ? Meurtre ? Mais si cela est un meurtre, qui a cherché à se débarrasser de l’étudiant ? La police va devoir enquêter, tout comme les quatre étudiants mis en cause

Le gros problème pour les étudiants, est qu’ayant tous quelque chose à cacher, ils sont tous des menteurs assumés et des tueurs potentiels. L’enquête s’annonce ardue, et les « adultes » pas vraiment à même de régler l’affaire…

Bande-annonce de la saison 1

© Peacock

La saison 1 comportait son lot de mystères et de rebondissements, mais également de personnages attachants. Simon, en premier lieu, même si le portrait qui est finalement dressé de lui au fil de la saison noircit évidemment un peu le tableau. Chacun des protagonistes possède un mobile pour s’être débarrassé de l’étudiant. La saison 1 aurait pu être la seule, malgré la fin ouverte, et heureusement, ce n’est pas le cas ! Peacock et de fait Netflix ont donc décidé de renouveler la série pour une saison 2, dans laquelle l’étau sec resserre sur les quatre étudiants !

La distribution est composée d’acteurs plutôt méconnus du grand public mais très prometteurs, et crédibles pour la plupart : Annalisa Cochrane (Addy) est crédible en cheerleader plus que dynamique, Mark McKenna (Simon) parfait en jeune prodige au passé trouble et Chibuikem Uche (Cooper) plus qu’émouvant en jeune sportif porteur d’un lourd secret concernant son possible futur professionnel.

Ils ne sont pas tirés d’affaire

Les quatre étudiants vont devoir trouver un alibi suite à la mort de Jake, et tenter de savoir qui continue de les harceler et de poster sur le blog de Simon. La saison 2 continue de distiller le doute dans l’esprit des téléspectateurs, à l’instar de la saison 1. Plus la saison avance, plus on se dit qu’il faut avoir un excellent sens de l’observation et de la mémoire…

Bien plus mature et intelligente que nombre de séries d’ados, Qui ment ? est une des bonnes surprises dont Netflix est parfois capable, et sa saison 2 le prouve amplement, malgré un épisode 3 plus que foutraque, inintéressant et également bien trop porté sur les délires wokes d’une Janae désormais au coeur d’une intrigue bien moins intéressante que les autres. Heureusement, d’autres personnages gravitant autour de nos quatre héros prennent une ampleur bienvenue, à l’instar de la peste Vanessa, du timide Evan ou encore de M. Clay.

Le lycée de Bayview n’a pas fini de livrer tous ses mystères, et Addy, en particulier, n’est pas près d’oublier son ex.

La série vaut le coup d’oeil et vous pouvez la découvrir dès maintenant sur Netflix, alors n’hésitez pas.

N.V

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.