Your Honor, de retour en février sur Canal+

0 0
Read Time:2 Minute, 14 Second

Initialement conçue comme une minisérie, Your Honor, drama porté par Bryan Cranston, reviendra finalement pour une saison 2 en février sur Canal+. On a hâte !

Your Honor est l’adaptation réussie de la série israélienne Kvodo. Cette dernière, plutôt pertinente, manquait néanmoins d’ampleur dans son traitement des personnages et surtout, d’un acteur principal charismatique. Ici, Bryan Cranston montre une fois encore toute l’étendue de de son talent. L’adaptation française, Un homme d’honneur, portée par Kad Merad, ne démérite pas, sans pour autant parvenir au niveau de la série israélienne d’origine ou de la série américaine….

La famille avant tout

Si votre fils, la chair de votre chair, commettait un accident mortel, le dénonceriez-vous ? S’il avait pour circonstances atténuantes le trauma du récent décès de sa mère, le dénonceriez-vous ? Et si, en voulant le dénoncer, vous constatiez que sa victime était le fils du terrible parrain local ?

Voilà, en creux, le dilemme auquel le juge Michael Desiato était confronté lors de la première saison de Your Honor. Le magistrat a donc tout tenté, au fil des 10 épisodes, pour sauver son fils, quitte à maquiller la vérité et à enfreindre la loi. Cet homme toujours intègre et prêt défendre l’opprimé en respectant parfaitement la loi, se retrouvait alors à pratiquer de mauvaises actions pour de bonnes raisons, quitte à se mettre ses alliés – comme l’inspectrice Nancy Costello ou l’avocate Lee Delamere – à dos.

Un cliffhanger choquant

À la fin de la saison, dans l’ultime épisode, un drame est survenu, laissant l’intrigue en suspens et notre magistrat dans une horrible situation. Et les téléspectateurs ont été choqués, en très grande majorité.

Le fait que ce soit Bryan Cranston (Breaking Bad) qui tienne le rôle principal est un énorme atout pour la force de la série, car l’acteur se donne à fond. Il est absolument prodigieux, tant dans ses moments d’émotion que dans ses moments d’énervement ou de manipulation.

La bande-annonce de la nouvelle saison montre un homme isolé, diminué, vieilli avec sa barbe et loin d’être tiré à quatre épingles comme il l’était au début de la série, à la fin 2020. Mais déterminé à ne pas se laisser faire malgré tout.

Bande-annonce de la saison 2

© Showtime

On suppose que le juge aura le décès de son fils sur la conscience, mais sera également sous le feu de critiques venues de partout. Gageons également que le mafieux Jimmy Baxter va également lui causer des torts.

La nouvelle saison comportera 10 épisodes, comme la première. Elle sera diffusée à compter du 13 janvier 2023 sur Showtime et sur Canal+ en février. Et elle s’annonce prometteuse…

N.V

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.