18 juin 2024
© Le Pacte

Trois fois rien, jolie comédie sociale, dispo en VOD, Blu-ray et DVD depuis cet été

0 0
Read Time:2 Minute, 24 Second

Trois SDF ayant gagné au Loto se croient sortis d’affaire. Mais encaisser leur chèque va se révéler plus difficile que prévu, vu qu’ils n’ont ni justificatif de domicile, ni pièce d’identité ! Leur trio – et surtout leur amitié – résisteront-t-ils à cette épreuve ?

Pitch original

En partant d’un postulat original, le film montre bien vite qu’en réalité, gagner au Loto ne suffit pas à résoudre immédiatement toutes les situations. La mise en scène, assez originale par ailleurs, rend le film particulièrement drôle, notamment lors de scènes cocasses avec une succession d’interlocuteurs face au trio de SDF désormais à l’abri du besoin, peu après l’obtention des gains.

© Le Pacte

Côté rôles principaux, à savoir Brindille, Casquette et la Flèche, le trio est interprété par Philippe Rebbot, Côme Levin et Antoine Bertrand. Si les deux premiers sont des comédiens français, le dernier est québécois. Son accent permet d’ailleurs d’accentuer le décalage avec le monde qui entoure son personnage. Chacun des trois personnages est aussi drôle qu’émouvant, mais c’est assurément Brindille qui remporte la palme de l’émotion.

© Le Pacte

Les personnages sont accompagnés dans leur quête du bonheur par une jeune femme du Loto, Nadia, incarnée par une Émilie Caen très touchante et un peu mieux mise en avant que dans la saga plutôt réussie Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ?, dans laquelle elle incarne l’une des filles Verneuil.

Nadège Loiseau, réalisatrice du film, avait déjà travaillé avec le trio de comédiens dans son précédent film, le petit locataire, une comédie douce-amère avec Karin Viard en mère un brin tardive… Un premier film déjà surprenant et touchant.

Nombre de guests sont présents tout le long de Trois fois rien, telles qu’Aude Gogny-Goubert, Firmine Richard, Nadège Beausson-Diagne et même Karin Viard !

Une comédie porteuse d’espoir

Quant à Trois fois rien, il a le mérite, outre celui de faire rire de bon coeur, de pouvoir mettre la lumière sur ces gens qui sont trop souvent des oubliés de la société, sans pour autant les montrer comme des assistés ou des parias. Ce sont, comme dans le film, bien souvent des gens brisés par de mauvaises décisions, à un moment précis de leur vie.

On regrettera juste que le film soit court et que la fin paraisse un peu trop facile, voire précipitée…

Le film est sorti cet été, grâce au Pacte, en Blu-ray, DVD et VOD et nous vous recommandons de l’acquérir. L’image est tout à fait correcte et, côté son, les dialogues sont très clairs est bien mis en avant.

Une belle comédie sociale qui met du baume au coeur et donne le sourire, ce qui est bienvenu en ces temps troublés. Trois fois rien est donc une petite douceur parfaite pour transmettre une bonne dose de résilience et d’optimisme ! Et si, finalement, l’argent ne faisait décidément pas le bonheur ?

,

N.V

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.