© Nicolas Van Beveren

Vercingetorix, Enemy of Rome : le teaser vient d’être dévoilé !

Nombre de fictions s’intéressent à la période romaine, à Jules César et à la tentative de ce dernier de conquérir la Gaule. BD, films ou séries, les projets sont souvent bien documentés, précis et agréables à visionner. L’un d’eux vient de voir son teaser tout juste dévoilé par son créateur, le comédien Nicolas Van Beveren. Et, pour le coup, c’est une fiction française, même si le teaser est en anglais !

De Gladiator à Astérix, en passant par Barbares ou Rome, les fictions tournant autour de la conquête romaine sont légion. BD, films, séries… et même parc d’attraction : tous les supports sont bons pour promouvoir cette période historique riche en actions, trahisons et violence. Souvent, les fictions sont bonnes, voire excellentes. Quelques mauvais téléfilms et quelques pitoyables séries existent, mais leur aura est si faible que tout le monde semble avoir oublié jusqu’à leur existence. Et c’est tant mieux !

Depuis de longs mois maintenant, et même plusieurs années en réalité, un homme, en France, développe un projet de film. Il avait même lancé un crowdfunding, qui s’est révélé être un succès. Cet homme, vous le connaissez certainement, car il s’agit d’un comédien français : Nicolas Van Beveren.

Un artiste multitâches

Si le nom de Nicolas Van Beveren ne vous dit rien, son visage, en revanche, devrait vous parler. Tout comme ses multiples apparitions télévisuelles et cinématographiques.

Ce comédien a joué dans Dérapages, Munch, les Mystères de l’Amour à la télévision, ainsi que dans Connectés (dispo sur Prime Video) et le Chant du Loup au cinéma, notamment. Côté séries, il a également un petit rôle dans la saison 6 de Vikings.

Enfin, très rapidement, il a décidé de se mettre à l’écriture et à la réalisation de courts-métrages, puis de Vercingetorix, Enemy of Rome, ambitieux projet tourné en 2021.

Nicolas Van Beveren avait été interviewé par nos soins il y a quelques années.

Vercingetorix

Vercingetorix (initialement nommé Enemy of Rome) n’a pas, d’après ce teaser fort prometteur, à rougir face à la concurrence.

Prévu comme un film, Vercingetorix pourrait se décliner en série, selon son créateur. On ne sait pas non plus si le sous-titre Enemy of Rome va faire son grand retour sur le « produit fini ». En tout cas, ici, on trouvait que c’était un chouette titre.

On vous laisse juger, mais on est très clairement sur un niveau bien loin de l’amateurisme et les effets spéciaux, en particulier, sont tout à fait honorables : certaines scènes sont d’ailleurs très impressionnantes. La distribution s’en sort globalement bien, d’après les premières images.

Teaser

© Nicolas Van Beveren

Vos avis sont naturellement bienvenus dans les commentaires !

On attend évidemment de voir sur la longueur mais en tout cas, tout semble pousser à découvrir le film dans son entièreté et à permettre à Nicolas Van Beveren d’avoir enfin la place qu’il désire – et mérite ! – dans le paysage cinématographique français !

N.V

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.