19 juin 2024
© Paramount Pictures

Scream VI : adieu Woodsboro, bonjour New York !

0 0
Read Time:2 Minute, 0 Second

À quelques mois seulement de la sortie en salles, le 8 mars prochain en France et le 10 aux USA, le film d’horreur Scream VI vient se dévoiler un peu plus avec la diffusion d’un premier teaser et de son affiche.

Après les tragiques évènements de Scream (2022), les survivants ont décidé de quitter la petite ville « habituellement tranquille » de Woodsboro pour rejoindre New York. C’était sans compter Ghostface, bien décidé à effrayer et tuer encore et encore. Heureusement, Gale Weathers est là pour aider la jeune génération à affronter le tueur masqué…

Ghostface, épisode 6

On prend les mêmes et on recommence, ou presque ! La plupart des (jeunes) héros du cinquième opus sorti en janvier dernier, comme Sam et Tara, sont de retour. Côté personnages historiques, Gale Weathers sera la seule des quatre survivants du tout premier opus, Randy et Dewey ayant été respectivement tués dans le deuxième et le cinquième opus, et Sidney n’apparaissant pas dans le sixième (bien que visiblement citée dans ce dernier opus). En effet, malgré son apport considérable à la saga Scream, Neve Campbell n’a pas souhaité revenir incarner le personnage qui l’a fait connaître auprès du grand public, essentiellement pour des raisons financières. Reste donc Courteney Cox dans son rôle de Gale Weathers, journaliste avide de sensations fortes et prêt à tout pour en finir (ou pas) avec Ghostface.

Teaser

© Paramount Pictures

Le teaser divulgué cette semaine reste volontairement mystérieux, tout en fournissant une bonne dose de suspense et de frissons malgré tout. Il est fort probable que les héros ne reprennent pas le métro avant longtemps, tout comme les spectateurs. On peut également remarquer la courte durée du teaser, à savoir moins d’une minute, ce qui n’est pas dans la norme actuelle des deux voire trois minutes… et ça, c’est une véritable force, à nos yeux !

L’affiche, elle aussi, est très réussie. En particulier, le masque de Ghostface est particulièrement terrifiant et réaliste. Très prometteuse, cette affiche !

© Paramount Pictures

La saga semble garder une qualité relativement constante au fil des années, contrairement aux sagas du même genre qui deviennent inégales voire carrément navrantes d’épisode en épisode, des Griffes de la nuit à Freddy en passant par Vendredi 13.

Bref, l’attente est bien là, pour Scream VI, à voir dans nos salles françaises à compter du 8 mars 2023.

Irez-vous le voir ? Dites-le nous dans les commentaires !

N.V

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.