19 juin 2024
©Caroline Dubois - Gaumont - FTV

L’Art du crime, saison 6, de retour sur France 2 dès ce soir !

0 0
Read Time:1 Minute, 59 Second

La série policière portée par Nicolas Gob et Éléonore Bernheim revient pour une sixième saison, sur France 2. Une série qui change des autres séries policières, puisqu’elle vulgarise peintures et sculptures auprès du grand public.

Si l’on peut regretter une chose concernant l’Art du crime, c’est bien que cette série ne comporte que trop peu d’épisodes à chaque saison. Deux épisodes, c’est bien peu. Et c’est dommage, car le sujet est original et le jeu d’acteurs de Nicolas Gob et d’Eléonore Bernheim, tout à fait crédible.

Ce qui fait l’une des autres forces de la série est d’opposer deux personnages qui n’auraient jamais dû se rencontrer : Antoine Verlay est un bon flic mais totalement inculte en art, alors que Florence Chassagne, historienne de l’art, est trop fantasque pour être une bonne policière. Leur tandem a connu des hauts et des bas, mais finalement, tient.

©Serena Porcher-Carli – Gaumont – FTV

Pendant deux soirées, le duo d’enquêteurs va donc se retrouver plongé dans des mystères liés à desx des plus grands noms du domaine de l’Art.

Deux artistes de renom

Lundi 12 décembre, dans la nouvelle Olympia, le duo va se retrouver face à l’univers du peintre Édouard Manet, dont le chef-d’oeuvre Chez Tortoni aurait disparu il y a plus de trente ans. Le duo parviendra-t-il à remonter la trace du tableau volé ?

Lundi 19 décembre, dans le cri du vampire, place, cette fois, à l’univers du ténébreux artiste Edvard Munch. Une jeune femme déguisée en vampire est retrouvée morte dans un cercueil, un pieu planté en plein coeur, dans les Catacombes de Paris. Près du cadavre trône une reproduction d’un tableau d’Edvard Munch. Le duo va se retrouver à enquêter au sein d’une troupe de théâtre dans laquelle la victime jouait. Entre faux-semblants et coupable trop évident, le duo va devoir serrer des coudes pour identifier l’assassin…

Outre Nicolas Gob (Un village français) et Éléonore Bernheim (Bis), les téléspectateurs auront le plaisir de voir Philippe Duclos, Laurent Bateau et Florent Peyre au fil de la saison 6.

L’Art du crime, les 12 et 19 décembre, dès 21h10 sur France 2.

Vous pouvez retrouver les précédentes saisons en DVD, comme par exemplaire l’intégrale des saisons 1 et 2. Espérons que la série soit renouvelée pour une saison 7, car elle se démarque avec un certain panache du flot incessant des séries policières habituelles.

N.V

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
100 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.