19 juin 2024
© La Caverne du Sériephile

Le Code : diffusion sur France 2 dès le 4 janvier et déjà en avant-première dans la Marne !

0 0
Read Time:2 Minute, 22 Second

Série judiciaire française essentiellement tournée dans la région Grand Est et plus particulièrement à Reims et Épernay, le Code verra sa saison 2 diffusée à compter du 4 janvier 2023 sur France 2. Sauf pour les Marnais qui, chanceux, peuvent découvrir les deux premiers épisodes de cette nouvelle saison avant les fêtes. Explication.

Une recette qui fonctionne

Forte d’un joli succès public comme critique, la série le Code a logiquement été renouvelée, fin 2021, pour une nouvelle saison. Tournée dans la Cité des Sacres et ses alentours ainsi qu’à Épernay, le Code est une série imaginée par Nicolas Robert, Cécile Even et Lionel Olenga. En 2022, le tournage a eu lieu à la Base 112, à la Caserne Chanzy ou encore au Parc des Expositions. C’est la réalisatrice Bénédicte Delmas – essentiellement connue du grand public en tant que comédienne dans Sous le soleil – qui a dirigé l’équipe de tournage durant les six épisodes de cette saison 2. Et pour avoir assisté à son travail à plusieurs reprises, force est de constater qu’en tant que réalisatrice, elle est très douée et chouchoute tout le monde, des comédiens aux techniciens ne passant par la figuration…

Dans cette nouvelle saison, Idriss Toma, incarné par Daniel Njo Lobé, est plus que jamais confronté à son grave problème de santé est cela s’en ressent. Comment ses collègues, abasourdis par la nouvelle, vont-ils réagir ? Jeanne (Christianne Millet) sera également opposée à une vieille rivale et Nadia (Naidra Ayadi), quant à elle, accumulera les dossiers difficiles…

La distribution est crédible et c’est agréable de revoir d’excellents comédiens tels que Grégoire Bonnet, Francis Perrin, Armelle Deutsch, Théo Frilet ou encore Guillaume Carcaud dans le rôle du Président Leroy.

Des avant-premières pour Noël

La saison 2 débutera sa diffusion le 4 janvier prochain, à 21h10, sur France 2. Toutefois, comme l’an passé, des avant-premières sont organisées : la première a eu lieu à Épernay le jeudi 15 décembre au Palace d’Épernay en soirée et la seconde aura lieu ce lundi 19, à l’Opéraims, en soirée également.

Un joli cadeau de Noël en avance, en somme !

L’an dernier, une (unique) avant-première avait eu lieu à deux pas du Marché de Noël, dans la salle de projection de la Médiathèque Jean Falala, en présence d’une partie de l’équipe du film.

L'équipe de la série, lundi 29 novembre, à la Médiathèque Falala © La Caverne du Sériephile
L’équipe de la série, lundi 29 novembre, à la Médiathèque Falala © La Caverne du Sériephile

Cette année encore, l’équipe du film sera présente pour partager ce visionnage avec le public présent.

Espérons que d’ici au début de al diffusion de la saison 2, France 2 ait la présence d’esprit de remettre en replay les épisodes de la saison 1, afin que le public puisse (re)découvrir sereinement la série avant d’attaquer avec les nouveaux épisodes…

Commencer l’année avec une jolie série du niveau du Code est prometteur pour 2023 !

N.V

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.