Engrenages : interview avec l’équipe (partie 1) (Caroline Proust)

Peu avant la diffusion de la saison 5 d’Engrenages, la plupart des comédiens réguliers ont accordé une interview à la Caverne du Sériephile.

Honneur aux dames avec l’interview de la généralissime Caroline Proust.

Dans la série, elle incarne la téméraire capitaine Laure Berthaud.

D’apparence assez froide, elle est pourtant proche de ses hommes. En effet, elle n’hésite pas à mettre sa vie et son métier en danger pour eux, en particulier pour Gilou (incarné par Thierry Godard), flic borderline mais attachant.

Caroline Proust a commencé sa carrière au début des années 90 en jouant dans un court-métrage. Rapidement, son jeu dynamique et sa prestance font qu’elle est vite remarquée et enchaîne les projets : le Péril jeunele Cousin, Colette une femme libre puis, en 2005, elle a l’opportunité d’intégrer la nouvelle création originale de Canal+, Engrenages.

Depuis le succès de la série encensée par le public comme par la critique, elle a su continuer sur sa lancée, ce qui lui a permis de jouer dans Scorpion ou bien encore Tunnel.

Elle est également présente sur les planches, avec différentes pièces de théâtre.

Artiste accomplie, Caroline Proust est également chanteuse et aurait, aux dernières nouvelles, plein de projets à venir.

On lui souhaite un grand et beau succès…

Pour l’heure, elle finit le tournage de la saison 6 d’Engrenages.

Cette interview a été réalisée en 2014 et préalablement diffusée sur RJR Radio Jeunes Reims (rjrradio.fr).

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.