EXCLU – Fais pas ci, fais pas ça, épisode de Noël : rencontre avec Michel Leclerc

EXCLU – Fais pas ci, fais pas ça, épisode de Noël : rencontre avec Michel Leclerc

17 décembre 2020 0 Par Rédaction

Fais pas ci, fais pas ça est une série française qui a marqué les esprits lors de sa diffusion télévisuelle sur France 2 pendant 9 saisons. Elle racontait, avec beaucoup de drôlerie et de réflexion, les vies de 2 familles voisines que tout oppose. En cette année plus que particulière pour le monde artistique, un épisode spécial de Noël a été tourné entre les 2 confinements, pour une diffusion le 18 décembre prochain.

Son titre ? Y aura-t-il Noël à Noël ?

Note de l’épisode de Noël : 4.5/5

Un extrait, proposé par les réseaux sociaux officiels de la série

Ces 2 familles et leurs (nombreuses) différences ont fait tout le sel de la série au cours de ces 9 saisons. D’un côté les Lepic, famille catho coincée et rigide par excellence. De l’autre, les Bouley, des bobos complètement laxistes. Le choc des familles a donc duré 9 ans, avant que le planning chargé des comédiens et une certaine lassitude desdits comédiens ne viennent finalement mettre un terme (désormais) provisoire à la série !

On est ravi de retrouver les familles Bouley et Lepic, qui avaient déserté nos écrans télé depuis presque 4 ans ! D’autant plus en cette année 2020 bien morose et d’autant plus à Noël, période traditionnellement associée à la famille, à la bonne humeur et à la joie !

Michel Leclerc, réalisateur de la série, s’est confié sur le tournage de cet épisode spécial et en a décrypté les meilleurs moments. Il également évoqué sa carrière et ses projets à venir. Aguerri à diriger des comédiens avec brio et à écrire de savoureux dialogues tant pour le cinéma que pour la TV, il est notamment à l’origine du film le Nom des Gens (avec Sara Forestier et Jacques Gamblin), J’invente rien (avec Kad Merad) ou bien encore Télé Gaucho (avec Félix Moati, Zinedine Soualem et Sara Forestier), ainsi que scénariste pour le Grand Bazar (avec Grégory Montel et Biyouna), série créée par sa femme Baya Kasmi. Puis Michel Leclerc a parlé de la situation sanitaire actuelle et de son impact sur le milieu culturel*. Enfin, il a parlé de son rapport aux plateformes SVOD.

La vidéo est disponible ci-dessous et sur notre chaîne YouTube.

Nous vous en souhaitons un excellent visionnage !

L’épisode spécial de Noël de Fais pas ci, fais pas ça, sera diffusé le 18 décembre sur France 2, dès 21h05. On l’a vu il y a quelques jours maintenant et on vous le recommande fortement. Entre humour bien senti aux moments opportuns, sujets d’actualité et joie immense de revoir ces 2 familles, cet épisode spécial Noël fait véritablement un bien fou !

N.V

L’interview a été enregistrée avant l’annulation de la réouverture des cinémas.