19 juin 2024

On regarde quoi à la TV, du 11 au 17 septembre 2023 ?

0 0
Read Time:6 Minute, 8 Second

La rentrée est déjà loin derrière. Pour autant, la programmation télévisuelle de cette semaine est quasiment similaire à celle d’un mois d’août, à savoir chiche en bons programmes. Petite sélection, faite avec beaucoup de difficulté.

Lundi 11 septembre

Tandis que le juge de Lancre s’apprête à faire périr par le feu des femmes prises sur le fait, Jeannette prépare un poison pour se débarrasser définitivement du juge.

© Thierry LANGRO - Kwaï - FTV

© Thierry LANGRO – Kwaï – FTV

Dernière semaine de diffusion pour la très réussie Filles du feu. La minisérie historique portée par Lizzie Brocheré, Guillaume de Tonquédec ou encore Wendy Nieto se termine avec fracas, tant le destin de ses personnages semble inéluctable…

LE PROGRAMME A FINALEMENT ÉTÉ DÉCALÉ EN SECONDE PARTIE DE SOIRÉE SUITE AU DRAME MAROCAIN, DANS LE CADRE D’UNE SOIRÉE SPÉCIALE.

France 2 – 21h10

Mardi 12 septembre

Journaliste pour une chaîne locale, Bruce Nolan semble avoir tout pour plaire : un bon travail, une petite amie aussi douce que jolie… Mais, en réalité, il aspire à d’autres responsabilités. Ne parvenant pas à ses fins, il se met à devenir irascible lorsque le poste de présentateur lui échappe. Dieu lui propose alors de le remplacer durant sept jours. Bruce se met alors à bénéficier de pouvoirs extraordinaires… mais en fera-t-il bon usage ?

Fiancé à la jolie Grace, l’irascible Bruce Nolan est reporter pour une chaîne de télévision de Buffalo, et aspire à plus de responsabilités. Pressenti pour devenir présentateur, il se fait ravir le poste convoité par son plus grand rival, Evan. Après avoir piqué une monumentale colère durant un direct, il est limogé et, furieux, reproche ses malheurs à Dieu lui-même. C’est alors que ce dernier lui apparaît et l’invite à le remplacer durant sept jours, pour voir s’il se débrouillera mieux que lui. Bruce est désormais tout-puissant.

© Universal Pictures

Assurément l’un des meilleurs rôles de Jim Carrey (The Truman Show, Fous d’Irène, The Mask), qui s’en donne à coeur joie. Il grimace, glousse, explose de joie ou se met dans une colère noire comme un caméléon change de couleur. Bruce tout-puissant reste, des années après, un important monument de la comédie US. Le film ne repose d’ailleurs pas que sur le talent du grand Jim Carrey, ce dernier étant particulièrement bien servi par des dialogues aux petits oignons et une mise en scène aussi décalée qu’inventive. Ce qui a permis à Bruce tout-puissant d’être un très bon film, là où Steve Carell, malgré son talent évident, n’évite pas les écueils dans Evan tout-puissant, la suite plutôt prévisible.

TMC – 21h25

Mercredi 13 septembre

Le 11 septembre 2001, l’équipage du vol United Airlines 93 attend l’autorisation de décoller, le trafic aérien étant particulièrement dense. Parmi les passagers, quatre terroristes islamistes ont embarqué avec, pour objectif, de détourner l’avion. Ce dernier décolle enfin… Dans le même temps, les autorités aréeinennes sont averties de plusieurs avions détournés.

© Universal Pictures – Mars Distribution

Le réalisateur Paul Greengrass, habitué aux films d’action réalistes tels que la Mission, Green Zone, Un 22 juillet ou encore la Mort dans la peau, s’empare d’un plus tragiques évènements des années 2000 pour rendre hommage aux victimes. 22 ans après le 11-Septembre, aucune fiction n’a fait mieux, y compris le pourtant très réussi Novembre. Le Vol 93 est sans doute l’avion le plus (tragiquement) connu du 11-Septembre, notamment du fait de l‘héroïsme de ses passagers, ce qui a permis à l’avion de s’écraser dans une zone quasiment inhabitée, contrairement aux autres avions détournés. Les dégâts « extérieurs » ont donc été minimes. Le film reconstitue la prise d’otage en temps réel et on a le soufflé coupé durant tout le visionnage. Un film nécessaire.

CSTAR – 21h10

Jeudi 14 septembre

Après le casse réussi dans l’opus précédent, la petite bande de Brian et Dom s’est dispersée aux quatre coins du monde. Luke Hobbs, de son côté, enquête sur Owen Shaw, un redoutable criminel prêt à tout pour en découdre responsable du braquage d’un convoi. Il sollicite l’aide de Dom. Ce dernier accepte lorsqu’il comprend que Letty, son ancien amour, n’est pas morte. Personne n’est prêt pour ce qui va arriver…

© Universal Pictures International

L’un des meilleurs opus de la saga, avec un antagoniste intéressant et plus intelligent que ses prédécesseurs, le retour bienvenu de Letty, des dialogues savoureux et de jolies scènes efficaces et réalistes à Londres. Le personnage de Luke Hobbs est bien mis en valeur et la distribution s’amuse vraiment.

TFX – 21h05

Vendredi 15 septembre

Charles, jeune Anglais particulièrement naïf et candide, tombe sous le charme de Carrie, élégante Américaine qu’il croise au cours de qu’âtres mariages et d’un enterrement. Une histoire d’amour est-elle en train de naître, entre ces deux-là ?

Le film a plutôt bien vieilli et reste, presque trente ans après, une jolie référence de. l’humour british aussi absurde que joyeux. Hugh Grant en fait des tonnes, mais c’est plaisant car il le fait avec un humour particulièrement incisif. Simon Callow, John Hannah, Andie MacDowell et Rowan Atkinson sont excellents.

TF1 Series Films – 21h

Samedi 16 septembre

En Normandie, une jeune fille devenue handicapée à cause d’un accident de cheval tente de recommencer à monter son cheval, nommé Tempête. Elle espère bien devenir jockey. Ses parents tentent initialement de l’en dissuader, alors même qu’un investisseur britannique souhaite investir dans le haras familial.

© Pathé Films

Le réalisateur Christian Duguay a abandonné les thrillers et les films d’action comme The Extremists et l’Art de la guerre pour les films familiaux et tournant autour des animaux comme Jappeloup, Belle et Sébastien : l’aventure continue et Tempête. Il aime et respecte beaucoup ses comédiens humains comme animaux, et ça se ressent clairement à l’image. Reste que Tempête n’a qu’un rythme mollasson, ce qui jure un peu avec le cheval portant ce nom mais également avec le livre de Christophe Donner à l’origine du film. Les comédiens sont très crédibles, qu’il s’agisse de Mélanie Laurent, Pio Marmaï ou Danny Huston. On passe un bon moment devant le film, mais on est clairement davantage sur un (bon) téléfilm qu’autre chose.

Canal+ – 21h09

Dimanche 17 septembre

De retour chez lui, Nick découvre que sa femme Amy a disparu, le jour de leur cinquième anniversaire de mariage. Eux qui semblaient mener une vie de couple idéale et paisible dans la petite ville natale de Nick, dans le Missouri… tout cela n’était-il qu’un leurre ? Bien vite, la disparition de la jeune femme suscite une vague d’émotion à travers tout le pays, alors que Nick, lui, semble peu concerné. Bien vite, les médias et la police le considèrent comme suspect…

© 20th Century Studios

L’un des meilleurs thrillers de ces 20 dernières années, si ce n’est le meilleur. David Fincher maîtrise de bout en bout son intrigue, sa mise en scène et ses acteurs. Ben Affleck et Rosamund Pike, excellents tous les deux, jouent à merveille avec les zones d’ombre de leur personnage respectif. Jusqu’au bout, on hésite, on est emmené vers des faux-semblants et on trépigne d’en savoir plus sur ce qui est arrivé à la jeune femme.

France 2 – 21h10

Et vous, qu’avez-vous prévu de regarder cette semaine ? Dites-le nous dans les commentaires.

N.V

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.