Comme les deux dernières années, le Game’in Reims devrait enchanter petits et grands au Parc des Expositions de Reims.

Le Game’in Reims : késaco ?

Il s’agit du premier festival de pop-culture qui se déroule à Reims.

Ce festival existe depuis déjà deux ans et donc, les 23 et 24 novembre prochains, c’est la troisième édition qui va avoir lieu.

On est bien loin du bruit incessant et des gens qui se marchent dessus dans d’autres conventions : ici, le public est chouchouté et les stands, tellement bien installés qu’il y a de la place pour circuler entre !

Par ailleurs, sachez qu’une petite restauration est prévue, avec divers stands de snacking.

La vidéo officielle de l’an passé

Un joli logo et une comm’ originale

Le nouveau logo (très chouette !) a été dessiné par les pros de l’Atelier 510 TTC, qu’on ne présente plus au public rémois. Bon, si vous insistez : ce sont des scénaristes, illustrateurs, coloristes du monde de la BD, tous réunis à Reims et qui oeuvrent sur de nombreuses BD de référence telles que Sillage, Nomad ou Spirou et Fantasio. Quelques grands noms sont passés par cet atelier, ou y travaillent encore : Jean-David Morvan, Sylvain Savoia, les Color Twins…

Affiche officielle du GIR 2019. © Reims Events
Affiche officielle du GIR 2019. © Reims Events

L’équipe de Reims Events, à l’origine du Game’in Reims, a mis, comme à son habitude, les petits plats dans les grands concernant la communication de cet événement. Le site, très coloré, offre une rétrospective des années précédentes ainsi que toutes les infos pratiques d’accès, de contact et, bien évidemment, la billetterie. Le fil Twitter et surtout la page Facebook sont régulièrement alimentés ; les followers semblent conquis et réagissent à chaque nouvelle publication avec un certain enthousiasme, et on les comprend !

Une affiche alléchante

Mais revenons plutôt à nos moutons, enfin plus précisément au Game’in Reims saison 2019 ! Le festival de pop-culture rémois a accueilli, les années passées, plusieurs youtubers ainsi que des personnalités de cinéma et de séries, comme John Rhys-Davies (Sliders), Brigitte Lecordier (VF de Son Goku dans Dragon Ball) ou bien encore James Cosmo (Game of Thrones).

L’équipe de Reims Events prend son temps pour démarcher et convaincre agent et artistes, et le résultat final est bluffant chaque année.

Et cette année, récidive, donc, pour le plus grand plaisir des fans et des amateurs de pop-culture. Plusieurs Youtubers ont déjà été annoncés, mais vous connaissez notre préférence pour les acteurs et auteurs…

Pour l’heure, Mark Williams (Arthur Weasley dans les film Harry Potter) a été confirmé, par une petite vidéo tout juste mise en ligne.

D’autres devraient suivre.

Toujours plus…

Comme les années passées, il y aura des conférences, des quiz, du cosplay, des lan-partys, des stands avec divers goodies (figurines Funko Pop, hoodies, sacs…), des auteurs locaux ou non…

Et, pour la première fois depuis la création du Game’in Reims, une soirée d’avant-festival avec de nombreuses surprises. Une soirée mystérieuse, aux thèmes Harry Potter et Star Wars, qui se déroulera au Centre des Congrès de Reims.

Plus d’infos prochainement…

Laissons la parole à Aline François, co-organisatrice de l’événement, qui, lundi dernier, était notre invitée dans notre chronique radio sur RJR.

Aline François, au micro de la Caverne du Sériephile (07.10.2019)

Les horaires d’ouverture du salon Game’in Reims 2019 seront les suivants :

  • samedi de 10h à 20h.
  • dimanche de 10h à 18h.

N’hésitez pas à passer voir le stand de RJR lors de votre visite au Game’in Reims.

N.V