L’organisation du festival Reims Polar vient d’annoncer une très bonne nouvelle sur ses réseaux sociaux. À l’occasion des 100 ans de Warner Bros., la Cinémathèque présentera trois oeuvres culte à Reims, le 4 avril prochain.
Trois thrillers implacables
Heat, de Michael Mann. L’Inspecteur Harry, de Don Siegel. Un après-midi de chien, de Sidney Lumet. Trois oeuvres cinématographiques magistrales, et trois références dans le domaine du film policier, plus particulièrement. Des films forts, marquants, bien interprétés, bien écrits et bien réalisés.
Ces oeuvres, les cinéphiles les connaissent, pour la plupart. Et Reims Polar va ainsi permettre à son public de les (re)découvrir, le mardi 4 avril 2023, dans l’écrin du cinéma Opéraims. Une telle programmation, pour le premier jour du festival est de très bonne augure pour la suite de Reims Polar.
Pour présenter ces films, il fallait un spécialiste et Reims Polar a décidé de faire appel à l’une des références dans le domaine, à savoir le directeur de la programmation de la Cinémathèque, Jean-François Rauger. La Cinémathèque, Warner Bros. et Reims Polar, le trio gagnant pour cette saison 3 ?
Réservez votre Pass !
Autant dire que si vous aimez le cinéma, les bons films et en particulier les polars, n’attendez plus pour réserver votre Pass en vous rendant sur la billetterie du festival, déjà ouverte depuis plusieurs jours.
Pour rappel, le festival Reims Polar 2023 a lieu à l’Opéraims, du 4 au 9 avril. Depuis plusieurs jours maintenant, les informations quant à la saison 3 de Reims Polar sont divulguées au compte-gouttes, comme la nomination de Maxime Chattam en tant que Président du jury Sang Neuf, notamment.
Irez-vous à Reims Polar ? Dites-le nous dans les commentaires.
N.V