Et d'ici là… surveillez vos écrans !

Les 5 Anneaux d’or : le nouveau jeu en prime ce soir et en quotidienne dès samedi !

3 min read
© ITV/France 2

© ITV/France 2

Diffusion : sur France 2, à 20h55 ce jeudi 24 août et à partir de 17h40 à compter du samedi 26 août.

Présenté par : Olivier Minne

Avec : Patrice Laffont, Françoise Laborde, Stéphane Bern, Valérie Damidot…

Un nouveau jeu débarque ce soir sur France 2. Ce jeu, ce sont les 5 Anneaux d’or. Aux commandes de cette nouveauté, le chouchou belge des téléspectateurs, qui officie depuis 15 ans sur Fort Boyard et a animé la Cible, Joker…j’ai nommé Olivier Minne.

Quand observation et chance sont plus importantes que connaissances

En général, les jeux TV requièrent une bonne dose de connaissances, surtout ceux proposés par le service public et en particulier ceux présentés par Olivier Minne. Pourtant, ici, il ne faut pas donner oralement les réponses, mais poser un anneau sur une case. Les anneaux diminuent au fur et à mesure de la partie, augmentant certes le risque, mais également le gain potentiel…Stratégie et réflexion s’imposent !

Le Seigneur des anneaux belge et ses amis de la communauté TV

Pour Olivier Minne, participer à ce jeu semble avoir été un bon moment et en particulier le tournage du prime, car il a retrouvé, le temps d’une émission, des gens qu’il connaît bien et affectionne parfois depuis des années : Valérie Damidot, Françoise Laborde, Stéphane Bern, Patrice Laffont, Gil Alma ou bien encore Marine Lorphelin… En effet, pour cette soirée exceptionnelle, place aux célébrités afin de faire gagner des associations. Ensuite, dès samedi prochain, donc le 26 août, les people céderont leur place aux anonymes. Le défi risque d’être différent mais tout autant passionnant.

Nous n’avons malheureusement pas eu la possibilité d’assister au tournage ni même de visionner un épisode au complet mais les premières images et les retours de certains de nos confrères et consoeurs, notamment celui de l’excellente Charlotte Moreau du Parisien, sont très positifs et nous laissent à penser que cette émission pourrait séduire le public et permettre à Olivier Minne d’avoir à nouveau une place durable sur l’antenne de France 2. En effet, Joker n’est plus diffusé et Fort Boyard est en train d’achever sa diffusion estivale…

Une soirée exceptionnelle pour aider les associations

Chaque couple de guests représente une association et doit donc se donner à fond afin de remporter le gain le plus élevé possible. Certains duos paraissent atypiques mais les surprises semblent partout, ce qui est prometteur et annonce un prime surprenant et rythmé ! Diffuser en prime une émission totalement inédite peut paraître incongru mais nous pensons que c’est finalement un remarquable défi stratégique qui peut permettre à France 2 de briller ce soir avant de commencer le lancement des émissions « à anonymes ». Et entre rediffusions de vieux classique essouflé (le Cerveau), de navet d’action (le Transporteur 3) ou de foot, le combat sera d’autant plus intéressant.

Rendez-vous demain pour les audiences et surtout, ce soir à 20h55 sur France 2 pour suivre les 5 anneaux d’or !

N.V

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.