Et d'ici là… surveillez vos écrans !

Mr Selfridge (saison 1, 22/01/16, Chérie 25, 20h55)

2 min read
© ITV

© ITV

Diffusion : à partir du 22 janvier, sur Chérie 25, à 20h55

Saison : 1

Avec : Jérémy Piven et Grégory Fitoussi.

Au début des années 1900, un grand magasin s’ouvre sur Oxford Street, bousculant les codes du commerce britannique, jusque-là bien tranquille. Son propriétaire est un richissime et puissant homme d’affaires américain nommé Harry Selfridge. Précurseur par bien des aspects, ce redoutable communicant devra néanmoins composer avec de nombreux détracteurs. Ses employés, de différentes couches sociales, vivront alors, entre rivalités et alliances, les grands changements de ce siècle merveilleux, dans un pays en plein balbutiement.

© ITV
© ITV

Jérémy Piven, déjà vu dans Entourage et le Royaume, est un habitué des rôles complexes et intenses. Son jeu est remarquable à plus d’un titre et l’on ne s’ennuie guère pendant le visionnage de cette série. Il est aussi un grand habitué du théâtre (il a d’ailleurs fondé une compagnie avec John Cusack) et cela lui confère une stature et une diction imposantes, très utiles pour ce rôle.

Le reste du casting n’est pas en reste, avec notamment le comédien français Grégory Fitoussi (vu dans Engrenages), dont l’excellente prestation confirme son statut de grand comédien.

Les décors et les costumes sont qualitatifs et permettent aux spectateurs de croire en l’histoire.

Le doublage de la série, tout à fait convenable, est dirigé par Magali Barney et celui de Jérémy Piven est assuré par Lionel Tua, dont la voix enjouée et jeune fait des merveilles !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.