18 juin 2024
© La Caverne du Sériephile

On fête la rentrée des cinémas Pathé Gaumont avec une communication géniale par FRED & FARID Paris !

0 0
Read Time:1 Minute, 57 Second

Depuis le 14 septembre dernier, une nouvelle campagne de valorisation du grand écran est diffusée dans les salles obscures. Et elle est signée de l’agence FRED & FARIS Paris, une référence dans le domaine de la comm’.

Un redémarrage chaotique

Depuis le début du Covid-19, les salles de cinéma ont connu une (longue) fermeture forcée, puis une réouverture avec de sérieuses contraintes concernant le port du masque et la consommation de confiseries. Depuis la réouverture, en mai 2021, les cinémas peinent à retrouver leur clientèle d’antan.

Et, dans les salles, avant les séances, voire pendant, certains n’hésitent pas à utiliser à outrance le smartphone, quitte à gêner le public présent ! Et, notamment à cause des plateformes SVOD, les habitudes du public potentiel ont évolué, et pas forcément dans le bon sens : beaucoup de gens ne regardent plus leurs films ou leurs séries sur un écran de cinéma ou une télévision de taille est qualité convenables, mais… sur leur smartphone ! Cela gâche sérieusement l’expérience de visionnage et le plaisir ressenti !

Certains vont évidemment arguer qu’ils n’ont parfois pas le choix, à cause de contraintes financières ou autres : le prix des tickets de cinéma ou le fait de visionner un film durant un déplacement sont parmi les arguments les plus cités. Quoi qu’il en soit, cela est clairement décevant lorsque l’on est cinéphile.

Courts mais percutants

Les Cinémas Gaumont Pathé ont décidé de prendre le contre-pied. En 2021, la campagne de communication les grands films méritent de grands écrans a donc été mise en place grâce au talent de l’équipe de FRED & FARID Paris. En 2022, les cinémas Gaumont Pathé ont donc récidivé.

Quatre nouveaux spots ont donc été imaginés par l’agence de communication et ils sont tous exclusivement diffusés pendant les bandes-annonces, sur des écrans géants de cinéma, en France.

Courts, percutants et très originaux, ils ont été mis en ligne pour lac sortie du film Jack Mimoun et les secrets de Val Verde, une comédie d’aventures grand public sortie en avant-première il y a peu.

© FRED & FARID Paris

Foncez tous au cinéma découvrir ces petits films atypiques, marquants et qui, on l’espère, pourront faire changer d’avis certains « cinéphiles« , plus amateurs de smartphones que de grands écrans, mais qui loupent donc l’expérience cinématographique ultime….

N.V

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.