Et d'ici là… surveillez vos écrans !

LOL : qui rit, sort ! ; qui a remporté le jeu, au terme de l’émission ? (SPOILERS)

3 min read
© Amazon Original

© Amazon Original

Après une attente de quelques jours, les téléspectateurs ont enfin découvert, ce mercredi 28 avril, l’ultime épisode de la saison 1 de cette TV-réalité d’un nouveau genre portée par la crème de la crème des humoristes français actuels. Mais qui a gagné la finale ? La réponse, ci-dessous…

ATTENTION, cet article ne contient quasiment que des spoilers. Lisez-le en connaissance de cause !

Au terme des 5 premiers épisodes, 6 candidats ont été éliminés et les demi-finalistes, épuisés mais ravis d’être arrivés si loin dans l’aventure, sont les suivants : Kyan Khojandi, Alexandra Lamy, Tarek Boudali et Julien Arruti.

10 minutes chrono

Philippe Lacheau, bien décidé corser le jeu en tant que maître de cérémonie, précise aux candidats que ces derniers ne disposent plus que de 10 minutes pour se départager. Arrivés au bout de ces fameuses 10 minutes, les candidats ayant déjà reçu un carton jaune seront éliminés. Tarek Boudali et Kyan Khojandi n’ont donc plus qu’une poignée de minutes pour tenter de renverser la vapeur.

© Amazon Original

Kyan Khojandi sort alors le grand jeu en reprenant des montages photos absolument délirants et en les montrant aux autres demi-finalistes tout en faisant une imitation de Jacques Chirac notamment. Julien Arruti est à 2 doigts de céder, mais il tient bon. Les 10 minutes passent et la sonnerie stridente retentit : Tarek et Kyan doivent quitter le jeu. Tarek se félicite d’être éliminé en même temps que son adversaire le plus redoutable.

Je te tiens, tu me tiens…

Au terme d’un monologue terrifiant, Philippe annonce alors aux 2 finalistes, Julien et Alexandra, qu’ils doivent désormais jouer à… l’équivalent redoutable du jeu de la barbichette, tandis que Kyan et Tarek rejoignent les autres joueurs dans le centre de contrôle.

© Amazon Original

Julien et Alexandra commencent, mais rien ne se passe. Ils décident alors mutuellement de se caresser le nez, les oreilles, les épaules, avant que Julien ne propose de jouer au jeu de la « barbischneck », ce qui provoque l’hilarité générale… dans le centre de contrôle, tandis qu’Alexandra reste imperturbable.

Philippe décide alors de faire rentrer tous les joueurs dans le salon afin qu’ils perturbent les 2 finalistes.

Kyan, repeat after me

Kyan, jamais à court d’idées, se met à « doubler » Julien, bientôt secondé dans ce difficile exercice d’impro par une Bérengère Krief hilare doublant Alexandra. Kyan, toujours dans le comique de répétition, imagine une recette d' »Arrjusdefruits » à base de melon, ingrédient qu’il cite au moins une demi-douzaine de fois avant de terminer par pommes, ce qui est raccord avec sa précédente imitation du défunt président Chirac. Dans l’assemblée, tout le monde est plié de rire. Gérard Jugnot tente une ultime farce, sonore celle-là.

and the winners are…

Les moments de rires sont nombreux. Mais rien n’y fait. Le duo de finalistes résiste. Philippe Lacheau annonce la fin du jeu et félicite les 2 gagnants, Alexandra Lamy et Julien Arruti.

Leurs associations (les Restos du Coeur pour Julien et la Maison des Femmes pour Alexandra) vont donc se partager les 50.000 euros. Si vous le pouvez, n’hésitez pas à faire, vous aussi, un geste envers ses associations qui en ont grandement besoin.

Tout le monde applaudit les vainqueurs, Philippe prend congé des téléspectateurs et le générique se lance dans la joie, la bonne humeur et les rires. Et l’envie d’une saison 2 se fait pressante, ici…

N.V

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.