En avril, le cinéma et la pop-culture ont rendez-vous en Champagne-Ardenne

En avril, les festivals de Champagne-Ardenne mettent à l’honneur polar et pop-culture !

Ce n’est pas si souvent que la région Grand Est, et plus particulièrement que la Champagne-Ardenne, est autant sur le devant de la scène. La semaine du 4 avril s’annonce mouvementée, passionnante et extrêmement intéressante pour les (nombreux) amateurs de cinéma et de pop-culture. On fait le point.

2 festivals en une semaine !

D’habitude, dans la Caverne du Sériephile, on est plutôt du genre à vous conseiller de profiter de votre canapé devant une bonne série ou d’aller au cinéma pour visionner un bon film. Les sorties conseillées par nos soins sont rares. Rares, mais toujours précieuses. Pourtant, cette semaine, notre regard se porte irrémédiablement sur deux villes de Champagne-Ardenne : Reims dans la Marne et Charleville-Mézières dans les Ardennes.

La première accueille Reims Polar saison 2 du 5 au 10 avril et la seconde, le Carolo Game Show les 9 et 10 avril. Vous le savez déjà, si vous êtes un fidèle de la Caverne du Sériephile.

Que vous aimiez les polars ou les cosplays, que vous souhaitiez rencontrer Nicolas Duvauchelle ou Christophe Lemoine, que vous vouliez discuter avec Marina Foïs ou Anne Girouard… votre rêve peut devenir réalité. Et comme les événements se chevauchent sur une courte période de deux jours seulement, il est tout à fait possible d’assister aux deux sans trop de soucis logistiques, d’autant que les deux villes ne sont guère éloignées !

En effet, il suffit d’une petite heure, par l’autoroute, pour relier Reims à Charleville-Mézières.

En profiter au maximum…

Le Carolo Game Show est plus “installé” dans la région que Reims Polar, du fait de son ancienneté, mais le festival du film policier bénéficie d’une visibilité énorme à Reims et promet cette année nombre d’invités français et internationaux valant leur pesant d’or !

En se rendant sur les deux festivals, il sera ainsi possible de croiser Marina Foïs, Vincent Lindon, Bob Lennon, Christophe Lemoine, Walter Hill, Nicolas Duvauchelle, Florent-Emilio Siri, Géraldine Pailhas, Niels Arestrup, Yann Gozlan…

Pour le Carolo Game Show, tout se déroule au Parc des expos de la ville. Pour Reims Polar, c’est au cinéma Opéraims que le festival a lieu.

Notre conseil ? Profitez au maximum des deux festivals, car vous aurez 6 jours pour couvrir les deux festivals : ce sera sans doute rythmé, éreintant, mais vous ne le regretterez absolument pas, foi de cinéphile et sériephile.

Les billetteries sont toujours ouvertes sur les sites respectifs de Reims Polar et du Carolo Game Show : ne tardez pas car les billets s’arrachent comme des petits pains !

La région Grand Est fait décidément la part belle à la culture du 7e Art, depuis quelques années, entre les tournages à foison et ce genre de festivals. Et ça, ça fait vraiment du bien, en plus de faire plaisir.

N.V

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.