18 juin 2024
© Le Public Système Cinéma

Reims Polar 2023 : découvrez l’affiche et le Prix Claude Chabrol tout juste dévoilés !

0 0
Read Time:2 Minute, 36 Second

Le mois d’avril arrive à grands pas, et qui dit mois d’avril dit festival du cinéma à Reims, donc Reims Polar ! L’équipe organisatrice du festival, le Public Système Cinéma, vient de dévoiler quelques secrets sur l’édition 2023 de son festival, à savoir l’affiche officielle et le film qui sera honoré du Prix Claude Chabrol ! On fait le point.

Si vous aimez les films policiers, avez hâte de découvrir des pépites et de rencontrer des comédiens, le festival Reims Polar, véritable lieu de rencontres entre cinéphiles, est fait pour vous. Il se tiendra du 4 au 9 avril prochains, dans la Cité des Sacres.

Deux couleurs, un même dé

Comme la saison passée, l’affiche est sur composée d’une teinte de jaune, mais ici, elle se « dédouble », puisqu’il y a une version alternative : le dé noir ou le dé blanc, au centre de l’affiche. Comme pour annoncer une dualité, un jeu et des faux-semblants. Peut-etre cela est-il annonciateur d’une programmation axée sur les films à tiroir, les films d’arnaque ou les films forts en suspense ? Quoi qu’il en soit, l’équipe organisatrice a, une fois encore, frappé fort !

Hommage cinématographique

Le Prix Claude Chabrol, créé en 2011 en hommage au cinéaste disparu, honore un film paru l’année précédente. Ce film doit évidemment mettre en avant des qualités cinématographiques liées au genre policier, pour rappeler l’affection et le talent qu’avait Claide Chabrol pour le film noir et pour le polar.

Depuis 2011, de beaux et grands films ont été honorés : Présumé coupable (Vincent Garenq, 2012), Petit paysan (Hubert Charuel, 2018) ou encore Jusqu’à la garde (Xavier Legrand, 2019), pour n’en citer que quelques-uns. En 2022, Yann Gozlan avait d’ailleurs reçu le Prix Claude Chabrol pour Boîte noire, passionnant et éprouvant thriller porté par un fantastique Pierre Niney habité par son personnage.

Interview de Yann Gozlan

© La Caverne du Sériephile

En 2023, ce sera donc au tour du cinéaste Sébastien Marnier de recevoir le prestigieux Prix Claude Chabrol, pour son film l’Origine du Mal, un chouette thriller porté par Jacques Weber (présent à Reims Polar 2022), Laure Calamy, Dominique Blanc et Naidra Ayadi (qui illumine le film comme elle illumine la série le Code, actuellement sur France 2).

© Avenue B Productions/The Jokers

On ne peut que vous encourager à venir à Reims Polar 2023 si vous n’avez pas encore vu ce film !

Et bientôt…

Reims Polar 2023 sera la deuxième édition du festival en « présentiel », et la troisième édition de ce festival qui s’annonce, à nouveau, prometteur voire grandiose.

On a hâte que l’équipe organisatrice communique sur les jurys, la programmation et tout ce qui va faire le festival. Le site Internet officiel du festival, à l’abandon depuis des mois, est enfin réactualisé et nous ne pouvons que vous recommander d’y jeter un oeil régulièrement afin de suivre l’actualité de Reims Polar.

Et nous couvrirons bien évidemment le festival, comme l’an passé !

N’hésitez pas à (re)lire nos contributions de Reims Polar 2022, si vous le souhaitez.

Irez-vous à Reims Polar 2023 ? Dites-le nous dans les commentaires !

N.V

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
100 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.