Et d'ici là… surveillez vos écrans !

On regarde quoi à la TV, en soirée, du 14 au 20 juin ?

3 min read

Le programme TV est assez varié, comme toutes les semaines, même si l’on sent que la période estivale est proche et que les grilles de programmes s’allègent sensiblement. Petit tour d’horizon des primes TV du 14 au 20 juin, avec ce qu’il faut (ou pas !) regarder…

Lundi 14 juin

On commence la semaine avec un sujet difficile mais plutôt traité de manière efficace ici, le harcèlement. Le téléfilm Harcelés, avec Bruno Salomone, Claire Keim, Carole Weyers et Nicolas Grandhomme, sera dispo ce soir sur M6 dès 21h05. On en a parlé dans un précédent article et c’était dispo en avant-première sur Salto depuis quelque temps déjà…

HARCELES © Aurélien Marquot /GMT PRODUCTIONS / M6

On suit l’histoire d’un couple bien sous tous rapports, dont la vie entière va se retrouver mise à mal à cause de harcèlement numérique…

M6 – 21h05

Mardi 15 juin

Si vous aimez Sophie Marceau et les comédies plutôt bien écrites, vous pourrez regarder LOL (Laughing Out Loud), film de Lisa Azuelos. Sophie Marceau incarne la mère de Lola (Christa Theret), jeune ado de 16 ans hyper-connectée

La comédie, sortie en 2008, fait désormais un peu datée dans sa mise en scène et dans sa manière de traiter l’adolescence. Pour autant, Christa Theret joue admirablement bien, et puis on ne résiste pas au plaisir de (re)voir Alexandre Astier dans un rôle plutôt émouvant.

France 2 – 21h05

Mercredi 16 juin

Un film qui a fait grand bruit il y a quelques mois lors de sa sortie au cinéma débarque sur Canal+. Il s’agit d’Énorme, qui raconte comment Frédéric trafique le pilulier de sa compagne Claire pour que cette dernière tombe enceinte.

Bande-annonce

Le film ressemble autant à un documentaire qu’à un film, et cela a pu surprendre plus d’un spectateur au vu des retours de l’époque ! Mais son rythme et surtout son duo de comédiens (Jonathan Cohen & Marina Foïs, impériaux) permettent d’éviter nombre d’écueils et la comédie se révèle, au final, plutôt réussie…

Canal+ – 21h05

Jeudi 17 juin

Changement de décor avec le Saut du Diable, téléfilm avec Philippe Bas. Si l’on peut saluer la formidable prestation et la grande implication de ce dernier, ainsi que la beauté des décors naturels, force est de constater qu’on pense irrémédiablement à une version low cost de Cliffhanger et du Contrat et que le téléfilm souffre de facilités d’écriture.

Le saut du diable © CPB FILMS / TF1

Philippe Bas incarne Paul, un ancien militaire, qui part en randonnée avec sa fille ado Sara. Mais cette dernière est témoin d’un meurtre. Les criminels la prennent alors en chasse…

TF1 – 21h05

Samedi 19 juin

Bien évidemment, c’est Fort Boyard qui est notre chouchou de cette semaine. Ce samedi 19, c’est donc la 32è saison qui commence sa diffusion avec, toujours aux manettes, l’excellent Olivier Minne, le Père Fouras, Lady Boo, Willy Rovelli (désormais en prison !) et de nombreux candidats venus relever les défis proposés par le vieux sage du fort.

Teaser

© ALP

Les samedis, en première partie de soirée l’été, s’annoncent brûlants et passionnants pour les téléspectateurs et éreintants pour les candidats ! Cette semaine, c’est l’association EndoFrance qui sera à l’honneur.

France 2 – 21h05

Bonne semaine de visionnage à tous et dites-nous en commentaire ce que vous allez regarder !

N.V

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.