18 juin 2024

On regarde quoi à la TV, du 1er au 7 mai 2023 ?

0 0
Read Time:5 Minute, 2 Second

Le mois de mai commence fort, avec une programmation aussi éclectique qu’efficace. Petite sélection !

Lundi 1er mai

Badri se retrouve dans une situation compliquée après avoir abattu un terroriste. Dans le même temps, Saïd apprend, de la part d’un indic, l’identité des commanditaires de la fusillade.

© Caroline Dubois / Cheyenne Federation / Canal+

La violence monte d’un cran dans cet épisode 3 de la saison 1 de B.R.I, la nouvelle création originale de Canal+, tandis que les personnages se retrouvent tous coincés dans des situations complexes, et que la fusillade récente a profondément marqué l’équipe de la B.R.I. L’épisode 4, diffusé dans la foulée, est également très puissant et réserve son lot de rebondissements.

Canal+ – 21h09

Mardi 2 mai

Nick, divorcé bossant dans la pub à Chicago, est un homme à femmes. Il se croit donc irrésistibles, mais son comportement misogyne pousse ses collègues à le détester secrètement. Sa fille, une ado, est également une parfaite inconnue à ses yeux. Un soir, Nick s’électrocute par accident dans sa salle de bain. À son réveil, il découvre qu’il peut lire dans les pensées de ses collègues feminines : il décide alors de s’en servir pour éjecter sa nouvelle boss…

© Paramount Pictures

Comédie hilarante sur les rapports hommes-femmes, Ce que veulent les femmes continue, plus de 20 ans après sa sortie en sales, à marquer par ses réparties cinglantes, sa narration atypique et sa dsitribton aussi charmante qu’étonnante : Helen Hunt, Mel Gibson, Lauren Holly, Judy Greer, Lisa Edelstein, Eric Balfour… sont tous très bons dans leur rôle respectif ! On passe un bon moment, mais ce genre de comédie ne serait hélas plus possible en 2023 à cause de la bien-pensance actuelle. Profitez donc de la diffusion sur TFX, ce 2 mai, avant d’une éventuelle censure future…

TFX – 21h05

Mercredi 3 mai

Stanley, timide employé de banque passionné par les personnages de l’univers Tex Avery, tombe amoureux de la petite amie d’un mafieux venue repérer la banque afin de prévoir un braquage. Dans le même temps, il découvre un masque en bois doté de pouvoirs surnaturels qui confère à son porteur de s’épanouir énormément ! Mais Stanley est bientôt suspecté du braquage et un policier très tenace décide de le suivre…

© Metropolitan Filmexport

Après un début de carrière hélas en demi-teinte, Jim Carrey dévoile enfin l’étendue de son talent comique enfin aux yeux du grand public avec cette comédie aussi étonnante qu’explosive ! The Mask est une des grandes comédies américaines, et sans doute l’une des meilleures du siècle dernier. Les effets spéciaux sont encore très vaillants, trente ans après la sortie en salles du film, et les gags sont très drôles ! Jim Carrey court partout, grimace, en fait des tonnes… et on en redemande !

TFX – 21h05

Jeudi 4 mai

Soprano est un artiste très apprécié du grand public, pour ses chansons empreintes d’optimisme et de bienveillance comme pour ses prises de position très fortes sur divers sujets. On lui doit de nombreux tubes que le grand public, même celui qui n’aime guère la musique, fredonne sans doute régulièrement : À la bien, Hiro (avec Indila), Clown, À nos héros du quotidien

Soprano, le documentaire, suit avec soin l’artiste né à Marseille à la toute fin des années 70 et dont le parcours force le respect. On y (re)découvre un homme charmant, attentionné, proche de son public comme de ses collaborateurs, et qui mérite amplement toutes les récompenses reçues et le succès qu’il a.

NRJ12 – 21h10

Vendredi 5 mai

Lorsqu’une série de meurtres a lieu parmi les célibataires inscrites au sein de l’agence matrimoniale Pour la vie, Gréco décide se se faire passer pour une célibataire en mal de rencontres. Elle commence à s’intéresser à divers profils suspects…

© Escazal Films
© Escazal Films

C’est le grand retour de la seconde partie de la saison 3 des petits meurtres d’Agatha Christie, saison sise dans les années 70 et portée par un trio d’enquêteurs aussi attachants que percutants. L’épisode de ce soir, le sixième de la saison, se déroule dans un univers jusque-là peu mis en avant dans des séries et films policiers. Les trois interprètes principaux donnent beaucoup d’ampleur et de charme à leur personnage. Émilie Gavois-Kahn a pris le soin de répondre à plusieurs de nos questions au cours d’une interview que vous pourrez prochainement retrouver sur notre site.

France 2 – 21h10

Samedi 6 mai

Au cours d’un dîner, Calvert, un financier, frappe son collègue, ce qui rend folle de rage Kathleen, sa femme. En compagnie de Patrick, son amant, elle décide de se débarrasser de son encombrant mari. Le duo maléfique n’avait cependant pas pensé que ce serait Columbo qui serait chargé de l’enquêté…

Dans cet épisode de Columbo, Peter Falk est plus en forme que jamais : son personnage de lieutenant en apparence naïf et mou est redoutable et son humour, plus développé que jamais. La mise en scène assez rythmée et les gags de Columbo happent le spectateur, ce qui permet d’oublier un peu l’intrigue hélas trop classique du triangle amoureux et la distribution plus fade qu’habituellement.

TMC – 21h10

Dimanche 7 mai

Maréchal, célibataire un brin naïf, s’apprête à prendre route pour l’Italie lorsque sa 2 CV est détruite par la voiture de Léopold Saroyan, un homme d’affaires aussi pressé que stressé. Pour le dédommager et s’éviter des soucis, Saoryan propose à Maréchal de convoyer une Cadillac de Naples à Bordeaux. Maréchal, ravi, accepte, sans se douter que Saroyan est en réalité un gangster qui a caché divers diamants, dont le Youkounkoun (le plus gros diamant du monde) dans la Cadillac. Maréchal devient alors malgré lui la mule de Saroyan

L’un des classiques du cinéma, porté par un duo absolument hilarant : Bourvil joue à merveille le naif et Louis de Funès grogne et gesticule pour Niort plus grand plaisir. Le Corniaud restera, sans doute, une comédie intemporelle. Les dialogues toujours aussi drôles, même après des décennies, et l’intrigue pleine de rebondissements, permettent de passer un excellent moment devant cette comédie devenue culte réalisée par Gérard Oury.

France 2 – 21h05

Voirmoins

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.