Le prime fiction des Inconnus sera diffusé le 14 novembre sur TF1

0 0
Read Time:2 Minute, 19 Second

Trio mythique d’humoristes français des années 90, les Inconnus ont inspiré nombre d’humoristes et de comédiens actuels. Pascal Légitimus, Bernard Campan et Didier Bourdon seront à l’honneur de Tous Inconnus, un prime le 14 novembre, sur TF1. Et pas au travers d’un documentaire, mais bel et bien grâce à une… fiction !

Les Inconnus, de la télé au ciné

Pascal Légitimus, Bernard Campan et Didier Bourdon ont fait rire des millions de personnages pendant les années 90, avant d’abandonner la scène et la TV pour se consacrer au cinéma, avec plusieurs films ensemble tels que les Trois Frères, avant de partir dans des carrières solo au ciné, avec un certain brio et du respect de la part du public.

En 2022, ils ont décidé de revenir sur le devant de la scène avec un prime, lundi 14 novembre, dès 21h10, sur TF1, avant un documentaire en seconde partie de soirée. Mais le prime n’est pas une compilation de sketchs ou un plateau avec les Inconnus en invités face à un animateur. Il s’agit d’une fiction, visiblement surprenante.

Tous Inconnus

Le pitch de Tous Inconnus rappelle furieusement Yesterday et Jean-Philippe, deux bons films plutôt récents qui imaginent un monde sans certaines personnalités : les Beatles dans Yesterday et Johnny Hallyday dans Jean-Philippe. Dans la fiction inédite proposée par TF1, les trois humoristes se rendent compte, un matin, que personne ne les reconnaît et que leur trio n’a jamais existé.

Ils vont alors tenter d’en savoir plus. Et découvrir que leurs sketchs et chansons culte existent bel et bien, mais sont interprétés par d’autres. Et c’est là que réside la différence notable avec Yesterday, puisque dans ce film-là, les chansons des Beatles ne sont connues que du personnage de Jack (et d’autres, même en dire davantage serait spoiler)…

Les Inconnus vont alors s’apercevoir que d’autres comédiens interprètent avec un certain brio les oeuvres culte des Inconnus ayant bercé nos années 90. Les sketchs et chansons proposés dans le film – au nombre de 19 ! – sont des copies conformes des sketch et chanson d’alors. Tournez ménages, C’est toi que je t’aime, les chasseurs, Rap-tout, Isabelle a les yeux bleus… seront de la partie !

L’humour et les surprises promettent d’être nombreux, lors de ce 14 novembre.

Côté distribution, il y a visiblement du très lourd côté comédiens de talent, tels que Bénabar, Patrick Chesnais, François Berléand, Isabelle Nanty, Medi Sadoun, Pascal Elba, Élodie Fontan, François-Xavier Demaison, Michel Boujenah, Vincent Desagnat, Philippe Lacheau, Bérengère Krief, Soprano…

Certains autres font penser aux guests du prochain film sur Astérix réalisé par Guillaume Canet, donc il y a de quoi être perplexe.

En tout cas, quel grand plaisir de savoir que les Inconnus en ont encore “sous le capot” et qu’ils continuent d’exercer pour notre plus grand plaisir.

N.V

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.