L’équipe

L’équipe

En 2012, la Caverne du Sériephile s’est montée sous l’impulsion d’un seul et unique passionné de séries et de cinéma, Nicolas. Si, à la radio, il a eu l’opportunité d’avoir une redoutable collaboratrice en la personne d’Aliénor, côté site Internet, il a toujours travaillé seul.

Cela n’a pas toujours été simple. Mais, en cette fin d’année 2020, il a croisé le chemin de plusieurs personnes efficaces et passionnées de séries. Des gens qui n’ont pas forcément les mêmes coups de coeur, les mêmes coups de gueule et les même visions du cinéma et des séries : qu’importe, c’est ce qui fera, nous l’espérons, la force de la Caverne du Sériephile pour les prochains mois !

Vous verrez leur profil arriver au fur et à mesure sur cette page.

Selina Rédac’ (auteure)

Bonjour à vous, amis sérivores et cinéphiles !

Moi c’est Selina Rédac’ ! Vous ne me connaissez pas encore ? Ne vous en faites pas, cela va venir. Tout d’abord je suis très heureuse d’être parmi vous, parce que, je dois vous l’avouer, je suis une accro des films, mais encore plus des séries. Rédactrice web et également auteure, je puise mon inspiration de partout et avec tous les univers incroyables qu’on peut découvrir à la télé ou dans les salles de cinéma, il y a de quoi faire ! 

© Selina
© Selina


La série secrète de mon cœur est aussi la première que j’ai regardée. Je peux même vous le dire à vous, je l’ai regardée au moins trois fois tellement je l’avais adorée dans ma jeunesse, c’est Charmed. Alors je sais, ce n’est plus vraiment au goût du jour, mais c’est grâce à cette série que je suis auprès de vous aujourd’hui. Si vous ne la connaissez pas, je ne peux que vous conseiller vivement de la regarder. Alors oui, les effets spéciaux ne sont pas tip-top, et oui, les jeux d’acteurs on peut mieux faire. Mais cette série a quelque chose de magique ! D’ailleurs, j’ai une grande préférence pour les films et séries fantastiques. En matière de livres aussi en fait. D’ailleurs je n’écris que du fantastique ou de la science-fiction.

Je me perds, revenons en à nos moutons. Tout le monde regarde des sitcoms, même moi ? Et oui, j’ai creusé, j’ai cherché et puis je me suis souvenue de cette petite série sympathique qu’on regardait en famille le soir dans ma folle jeunesse. Je veux bien sûr parler d’une Nounou d’Enfer. Je me suis tellement bidonnée devant ces épisodes. Je l’avais largement préférée à Notre belle famille. Bon d’accord, elle était assez sympathique, mais Fran Fine est une indétrônable !

J’essaierai tout de même, malgré mes préférences personnelles, de vous donner des avis aussi divers que variés. Je prends énormément de plaisir à partager ce que j’aime, alors j’espère que mes articles vous plairont. Surtout, n’hésitez pas à me faire des retours ! À très bientôt. Zoubs ! (Cela veut dire « bisous » dans la langue de Selina.)