© Canal+ - Making Prod

Le Flambeau s’éteint avec brio, ce soir, sur Canal+

La saison 2 de la Flamme, intitulée le Flambeau : les aventuriers de Chupacabra, tirera sa révérence ce lundi 6 juin, après trois semaines d’aventure, de trahisons et de drôlerie.

La série le Flambeau, suite de la Flamme, verra ses trois ultimes épisodes diffusés ce soir, dès 21h, sur Canal+ et myCANAL. La création française imaginée par l’excellent Jonathan Cohen a réussi à prouver qu’elle excellait dans la parodie, que ce soit dans sa saison 1 consacrée au dating ou dans sa saison 2 consacrée au jeu d’aventure. Neuf épisodes de 30 minutes pour une saison, c’est trop peu. Mais au moins, la qualité a été globalement constante, si l’on excepte un épisode 5 particulièrement peu réussi et, finalement, le plaisir de visionnage (et de replay via myCANAL) aura été intense. Que cela fait du bien de rire franchement !

Maaaaaaaarc vs les Mojitos

Durant ces trois derniers épisodes, la tension monte d’un cran. Après le vote massif des joueurs contre Patrice Yvan et le départ de ce dernier orchestré par, les survivants vont devoir jouer des coudes afin de repartir avec “l’incroyable cagnotte” de 450 euros mise en jeu. Entre coups bas, trahisons et fatigue des participants, tout reste possible. L’équipe des Marc est en infériorité numérique, tandis que le départ aberrant d’Yvan attriste Annick. La situation sur l’île devient brûlante…

Qui va gagner l’aventure ?

Qui va repartir avec 450 euros ? L’animateur parviendra t-il à supporter davantage ces deux équipes ? Marc trouvera t-il finalement l’amour ? Était-ce bien un alien dans la pièce à côté des toilettes ? Yvan est-il parti de son plein gré ? Autant de questions auxquelles vous aurez des réponses (ou pas) dans les épisodes de ce soir.

La distribution est toujours aussi croustillante, même si elle en fait souvent des caisses ! Mention spéciale à Natacha Lindinger, hélas trop sous-employée au cinéma et dans les séries depuis trop longtemps déjà…

Après la Flamme et le Flambeau, le peuple va sans doute exiger une saison 3 : l’étincelle ou l’incendie ?

Le Flambeau, la fin de la saison, c’est ce soir, sur Canal+, dès 21h et on vous recommande de regarder cette fin de saison aussi tordante qu’efficace !

N.V

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.