L’acteur Kabir Bedi fête ses 74 ans !

L’acteur Kabir Bedi fête ses 74 ans !

C’est, sans nul doute, l’acteur indien le plus connu en Europe. Et, même si vous ne connaissez pas forcément son nom, vous connaissez probablement son visage. Un acteur talentueux, qui n’a, malgré tout, jamais connu les succès qu’il méritait. Kabir Bedi fête donc aujourd’hui, en ce 16 janvier 2020, ses 74 ans !

Une carrière européenne

Le petit Kabir Bedi a un père indien et une mère anglaise, ce qui lui a permis, très jeune, de parcourir le Monde, notamment en accompagnant sa mère, Frida, lors de ses tournées de promotion du bouddhisme tibétain.

Kabir Bedi dans Sandokan. Droits réservés.

Athlétique et doté d’un charisme fou, le jeune Kabir débute rapidement une carrière de mannequin. Puis, rapidement, il est repéré par un producteur italien, qui lui permet d’obtenir le rôle-titre d’une saga télévisuelle devenue culte, Sandokan.

Sandokan, coproduction franco-italo-allemande, est l’adaptation des Tigres de Mompracem, roman culte d’Emilio Salgari. Surnommé le Tigre de Malaisie, Sandokan est un fier pirate, ennemi juré du britannique James Brooke. Avec l’aide de son fidèle ami Yanez (incarné par le Français Philippe Leroy), Sandokan lutte pour la survie de son peuple. Il finira par tomber amoureux de Marianne (incarnée par la Française Carole André), nièce d’un lord britannique. Cette série de 1976 était assez novatrice et bien tournée, pour l’époque. Aujourd’hui, elle semble un peu désuète dans sa réalisation, même si le casting, lui, reste impeccable.

Bande-annonce de Sandokan

Après ce succès planétaire, Kabir Bedi continue à tourner dans des films indiens et des films de cape et d’épée italiens, comme le Corsaire noir (dans lequel il retrouve Carole André). Il obtient alors une certaine notoriété, ce qui lui permet, de décrocher le rôle de Gobinda, face à Roger Moore, dans Octopussy. Puis, on le voit dans Magnum et Arabesque. Il incarne ensuite un guerrier dans la minisérie les Mystères de la jungle noire, face à John Rhys-Davies et Stacy Keach.

Au début des années 90, il incarne un terrifiant vilain dans la Fille du Maharadjah, chouette minisérie en coproduction, face au timide et maladroit Bruce Boxleitner et la belle Hunter Tylo.

Le retour du héros

Ensuite, il donne la réplique à Adrian Paul dans un épisode de la série Highlander, avant de rendre le rôle mythique qui l’a fait connaître, à savoir Sandokan, dans la minisérie le Retour de Sandokan.

Désormais seul, Sandokan doit affronter une nouvelle menace. Bien évidemment, il va tomber sous le charme d’une jeune femme, qu’il va devoir sauver des griffes d’un antagoniste très désagréable. Kabir Bedi y partage l’affiche avec Mandala Tayde et Fabio Testi, entre autres. La minisérie, ambitieuse, ne déçoit pas et fait beaucoup moins datée et kitsch que la première série sur le Tigre de Malaisie. L’humour est savamment dosé et l’action, quasiment constante, fait aussi la part belle à l’émotion.

Kabir Bedi a ensuite continué sa carrière, sans toutefois parvenir à renouer avec le succès, malheureusement.

Bon anniversaire à lui !

N.V

Rédaction

Related Posts

Chronique du 29.06.20 (South Park, Scrubs, Engrenages, The Boys, Notre-Dame de Paris, Un Château pour Hollywood)

Chronique du 29.06.20 (South Park, Scrubs, Engrenages, The Boys, Notre-Dame de Paris, Un Château pour Hollywood)

Pitchseries : le 10 mai 2020 vu par les internautes

Pitchseries : le 10 mai 2020 vu par les internautes

Chronique du 01.06.20 (Planning de juin d’Amazon Prime Video, Netflix et sorties DVD/Blu-ray)

Chronique du 01.06.20 (Planning de juin d’Amazon Prime Video, Netflix et sorties DVD/Blu-ray)

Chronique du 25.05.20 (Snowpiercer, Upload, Hollywood, le docu Lost de Smallthings)

Chronique du 25.05.20 (Snowpiercer, Upload, Hollywood, le docu Lost de Smallthings)

No Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

Catherine Marchal se livre à coeur ouvert (EXCLU)

Articles récents

Mentions légales