22 avril 2024
Jyuddah Muzahura (Seymour Ellis), Nicholas Pinnock (John Ellis), Matthias Schoenaerts (Django), Lisa Vicari (Sarah), Benny Opoku-Arthur (Kevin Ellis) - © 2021 Cattleya / Atlantique Productions / Sky Italia / Canal+ - Credit: Cos Aelenei

Django, en février, place au renouveau du western sur Canal+

0 0
Read Time:2 Minute, 52 Second

Genre cinématographique majeur des années 40, 50 et 60, le western a tenté de conquérir le petit écran à la même époque avec des séries comme Au nom de la loi, les Mystères de l’Ouest et Bonanza, avant de s’essouffler pendant près de 40 ans. Après des tentatives télévisuelles hélas relativement passées inaperçues dans les années 2000 et 2010, avec Deadwood et Klondike notamment, et ce malgré d’évidentes qualités, le western devrait, sans doute, retrouver en partie ses lettres de noblesse en février 2023, sur Canal+, grâce à sa nouvelle création originale, Django.

Le 13 février s’annonce comme un jour assez important, dans le monde des séries. Canal+ diffusera, en effet, à cette date, la série Django, western se voulant moderne, audacieux et ambitieux.

La famille avant tout

Far-West, durant les années 1860-1870. Django, veuf éploré toujours traumatisé par la mort de sa femme huit ans auparavant, cherche désespérément sa fille Sarah. Il finit par la retrouver à la Nouvelle-Babylone, une ville de parias composée d’hommes et de femmes de toutes origines, races et croyances.

Matthias Schoenaerts (Django) – © 2021 Cattleya / Atlantique Productions / Sky Italia /
Canal+ – Credit: Cos Aelenei

Devenue adulte, Sarah demande à son père de partir, craignant que sa présence ne mette en danger la petite ville qui l’a adoptée. Mais Django n’a pas envie de perdre une seconde fois sa fille…

Bande-annonce

© Canal+

Si la Nouvelle-Babylone semble être un espace de liberté et de renaissance pour nombre de ses habitants, ça n’est visiblement pas le cas d’Elmdale, la ville voisine, dirigée d’une main de fer par la tyrannique Elizabeth Thurman. La série, d’après le communiqué de presse fourni par Canal+, ne serait pas loin d’être une tragédie shakespearienne portée par un trio de personnages forts : Django, sa fille Sarah et John, un ancien soldat de l’Union devenu idéaliste et « père adoptif » de Sarah.

Évidemment, qui dit western dit ambiance lourde, saloon, duels sous un soleil de plomb et combines multiples ! Cela serait étonnant que l’arrivée de Django dans cette petite ville paisible soit vue d’un bon oeil par la majorité des habitants…

De solides arguments

Côté distribution, on retrouve l’excellent Matthias Schoenaerts (Django), Nicholas Pinnock (John), Lisa Vicari (Sarah) et la grandiose mais trop rare Noomi Rapace (Elizabeth), ce qui est prometteur.

Jyuddah Muzahura (Seymour Ellis), Benny Opoku-Arthur (Kevin Ellis), Nicholas Pinnock (John Ellis), Matthias Schoenaerts (Django) – © 2021 Cattleya / Atlantique Productions / Sky Italia /
Canal+ – Credit: Cos Aelenei

Django, le western emblématique de 1966 réalisé par Sergio Corbucci et avec Franco Nero dans le rôle du mystérieux héros torturé, avait tout d’une grande œuvre. La série tiendra t-elle toutes ses promesses ? En tout cas, sa créatrice, Francesca Comencini, semble avoir réinterprété de manière très libre et très originale le genre western, et on vous recommande de guetter la diffusion de cette nouvelle série. On reviendra plus en détails sur la série une fois la diffusion de celle-ci commencée. Espérons juste que la série ne soit pas juste un étendard de la diversité sans consistance aucune derrière.

Django est une série composée de 10 épisodes de 45 minutes, créée par Francesca Comencini, et diffusée à compter du 13 février sur Canal+, chaque lundi dès 21 heures, à raison de 2 épisodes par soirée, et disponible sur myCanal, comme pour chaque série diffusée sur la chaîne cryptée.

Allez-vous regarder cette série ? Dites-le nous dans les commentaires.

N.V

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.