18 juin 2024
© Universal Pictures

Découvrez le nouveau trailer d’Oppenheimer, le nouveau Nolan

0 0
Read Time:1 Minute, 26 Second

Après le moyen Dunkerque et surtout le terriblement consternant et inutilement compliqué Tenet, Christopher Nolan va visiblement revenir à un cinéma beaucoup plus qualitatif en 2023, avec la sortie en salles, cet été, d’Oppenheimer. Le trailer officiel vient d’être dévoilé.

Basé en partie sur le roman American Prometheus, Oppenheimer va s’intéresser à la vie de Robert Oppenheimer, scientifique américain impliqué dans le projet Manhattan. Ledit projet a permis aux USA de développer l’arme atomique et ainsi, d’accélérer la fin de la Seconde Guerre mondiale.

© Universal Pictures

Le trailer laisse peu de doute sur la qualité de la narration et le rythme du film, ni de son probable statut de film à même d’intégrer tout top 10 des meilleurs films 2023.

Un futur grand film ?

Côté distribution, le cinéaste s’est entouré de l’excellent Cillian Murphy (Peaky Blinders, Sunshine), du trop rare Josh Hartnett (Slevin, Pearl Harbor), de l’efficace Emily Blunt (Edge of Tomorrow, Wolfman) et du toujours solide Matt Damon (la Mémoire dans la peau, Ocean’s Eleven), ce qui est plus que prometteur et sérieux gage de regain de confiance envers le cinéaste, trop porté ces temps-ci sur autre chose que la qualité de ses distributions, comme dans Tenet et Dunkerque. Et Christopher Nolan semble bien avoir compris de ses précédentes erreurs.

Christopher Nolan a bien précisé qu’il n’avait pas fait appel à des effets spéciaux numériques pour l’explosion nucléaire du film, ce qui fait penser que l’on reviendrait enfin vers un cinéma plus authentique et moins tape-à-l’oeil. Et ça, on aime beaucoup !

Le film sortira dans les salles françaises le 19 juillet 2023 et le 21 aux USA.

AVez-vous prévu d’aller le voir ? Dites-le nous dans les commentaires.

N.V

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.