Après des semaines d’interrogation et de frustration pour certains abonnés Canal+ privés des chaînes du groupe TF1, un accord a finalement été trouvé, et la situation est en passe d’être réglée.
Depuis septembre, le contrat entre Canal+ et TF1 avait été rompu, privant ainsi des chaînes du groupe TF1 les abonnés du groupe Vivendi. Mais finalement, hier soir, les deux groupes ont annoncé avoir trouvé un accord, dont les termes financiers n’ont toutefois pas été divulgués.
Les programmes des chaînes du groupe (TF1, TMC, TF1 Séries Films, TFX et LCI) ainsi que les replays seront donc à nouveau disponibles pour les abonnés Canal+ dès ce lundi 7 novembre. Ce qui tombe à point lorsque l’on sait que de gros évènements sont prévus dans les prochaines semaines, comme le Late avec Alain Chabat et la Coupe du Monde au Qatar.
Depuis le début de la friction avec Canal+, une baisse de l’audience assez significative avait été enregistrée par TF1.
La situation ne pouvait clairement pas durer, l’ego et l’argent étant le nerf de la guerre… Bonne nouvelle ou pas, difficile de le dire, mais en tout cas tactiquement, cela permet d’éviter à des téléspectateurs de se retrouver privés de gros évènements à venir.
N.V