Le parcours artistique & atypique de Sandra, As des mots de Mot de Passe et chanteuse des Grand-Mères au soleil

Le parcours artistique & atypique de Sandra, As des mots de Mot de Passe et chanteuse des Grand-Mères au soleil

23 septembre 2020 0 Par Rédaction

Ici, presqu’aucun lien avec les séries, comme à notre habitude. Ni même avec le cinéma ! Toutefois, le joli parcours artistique d’une jeune femme qui a participé à l’actu télévisuelle en ce mois de septembre, aurait tout pour être adapté en série. Rencontre.

Sandra est une jeune femme a priori comme beaucoup de jeunes femmes de son âge. Elle a des passions, des amis… et un métier. Mais déjà, ce dernier se révèle surprenant puisqu’elle travaille au sein d’un ministère. Pourtant, à la voir, mi-septembre, comme ça, pétillante, drôle et souriante, dans Mot de passe sur France 2, on pourrait croire qu’elle exerce un métier moins… rigoureux.

Sandra est une passionnée de jeux TV et de musique. Et d’ailleurs, en 2011, elle a rejoint un groupe très décalé de pop-rock « sobrement » appelé les Grand-Mères au soleil.

Et si l’on jette un oeil ou deux sur la photo des membres dudit groupe, aucune trace de grand-mère, ni même de soleil !

© page Facebook les Grand-Mères au soleil

La seule représentante du sexe féminin ? Sandra !

Les Grand-Mères au soleil

Imaginé par une bande de copains au début des années 2010, les Grand-Mères au soleil est un groupe musical amateur qui fait mouche à chacune de ses prestations scéniques, comme en témoignent les vidéos et photos visibles sur leur page Facebook.

Sandra nous explique ci-dessous les origines de ce nom très atypique.

4 hommes d’un certain âge et une jeune femme… ce serait plutôt les Grand-Pères au soleil, non ?

Parlons un peu de vos 4 comparses : étaient-ils tous là dès la création du groupe, et qui sont-ils ?

Quels sont vos projets, à terme ? Une envie de composer et de chanter vos propres chansons ?

Comme pour beaucoup d’artistes évidemment, ou plutôt malheureusement, le Covid-19 est passé par là…

La femme aux mille castings

Jusqu’au vendredi 18 septembre, Sandra était donc l’As des mots dans la nouvelle mouture de Mot de Passe. Ce jeu, désormais présenté par la pétillante et passionnante Laurence Boccolini, est désormais diffusé en quotidienne, du lundi au vendredi, à 10h35, toujours sur France 2.

Sandra, en jeune femme accomplie qu’elle est, aime se donner de nouveaux défis régulièrement. Elle a donc décidé de tester des castings pour de nombreux jeux TV… et la chance l’attendait au tournant !

Auparavant, aucun candidat ne revenait et d’ailleurs, en cas d’échec lors de la finale, il perdait directement. Désormais, ce n’est plus le cas et chaque candidat qui va en finale peut revenir l’émission d’après. Puis la suivante. Et la suivante… Demandez à Sandra, elle sait ce que ça fait de participer 10 fois !

Sandra, au fil de ses 10 émissions, s’est bien battue et a su jouer admirablement bien avec ses duos, et notamment avec les comédiens Alain Bouzigues et Nadia Roz, guests dans l’émission.

La candidate a d’ailleurs une anecdote avec ses duos en compagnie d’Alain Bouzigues. Pour rappel, ce comédien a joué dans Caméra Café et Baron Noir, notamment.

Elle a néanmoins été vaincue, de justesse, par Eddy, un jeune homme plutôt doué et qui, à l’heure où nous écrivons ces lignes, est encore l’As des mots.

Nul doute qu’elle a encore une longue carrière devant elle, que ce soit dans les castings TV ou dans les bars et restos avec les Grand-Mères au soleil !

En attendant, elle va prendre un repos bien mérité et – enfin ! – terminer SA série coup de coeur… The Office US !

Quand on vous dit qu’elle est chouette, Sandra !

N.V