19 juin 2024

Wes Craven : un grand frisson pour sa disparition

0 0
Read Time:1 Minute, 6 Second

Wes Craven s’en est allé, après de nombreux mois à lutter contre un cancer du cerveau.

Jusqu’au bout, il aura fait verser des larmes à son public.

Prolifique réalisateur, scénariste, producteur et acteur, il est l’origine du renouveau du film d’horreur, avec notamment l’excellente saga des Griffes de la nuit (avec l’horrible Freddy Krueger aux mains ornées de lames tueuses) et la saga Scream qui, à l’époque, est vite devenue culte pour toute une génération : c’est Wes Craven qui a donc redonné ses lettres de noblesse au genre cinématographique qu’est le slasher, c’est-à-dire un film d’horreur où un tueur généralement masqué s’en prend à un groupe et où seule une jeune femme lui tient vraiment tête.

Scream, c’est cette histoire de tueur en série qui sévit dans la petite ville de Woodsboro et donne du fil à retordre aux héros (incarnés par Neve Campbell, Courteney Cox de Friends et David Arquette, son alors futur ex-mari).

Wes Craven a toujours mis un point d’honneur à privilégier la qualité du scénario car il pensait (avec justesse !) que c’est là l’un des éléments-clés de la crédibilité d’un film.

Il a d’ailleurs conseillé l’équipe de la série Scream malgré une certaine fatigue et un âge assez avancé (76 ans).

La Caverne du Sériephile tenait donc à lui rendre un petit hommage.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.