18 juin 2024

Dix pour cent : le 14 octobre sur France 2 !

0 0
Read Time:1 Minute, 25 Second

[CRITIQUE(S) EN SERIE(S)]

Dix pour cent, la nouvelle création de France 2, sera diffusée à compter du 14 octobre prochain.

Ici, on s’intéressera au pilote de cette nouvelle série française, qui surfe sur les séries à la fais pas ci, fais pas ça et Casting(s).

Cette série est composée de 6 épisodes de 60 minutes : chaque épisode se concentre sur un ou plusieurs comédien(ne)s géré(e)s par une agence d’agents d’acteurs.

Dans le pilote, c’est Cécile de France qui s’y colle.

Concernant le casting, on remarquera la belle prestation (quoique légèrement irritante) de Camille Cottin, la « Connasse » de Canal+, ainsi que celle, plus étoffée, de Thibault de Montalembert (par ailleurs VF de Hugh Grant) et plus fraîche, de la jeune Fanny Sidney (déjà vue dans Respire et Casting(s), notamment). Cette dernière est promise à un bel avenir, je pense.

Les dialogues sont plutôt bien trouvés et égratignent volontiers le monde du cinéma, vu comme cruel et où les pistonnés sont rois/reines.

Malgré tout, les comédien(ne)s invité(e)s se font plaisir, jouent de leur quotidien avec humour et procurent une vraie dynamique à la série et ça se voit.

Espérons que la suite soit aussi réussie et agréable que le pilote.

Parmi les guests de cette saison 1, citons Audrey Fleurot, Françoise Fabian, Gilles Lellouche et François Berléand, entre autres.

Cédric Klapisch est à la réalisation mais il n’est pas le seul pour les épisodes suivants.

Dominique Besnehard, ex-grand agent artistique, est le co-créateur de cet OVNI, avec Fanny Herrero, une habituée de l’écriture de séries TV.

Une saison 2 est actuellement en cours d’écriture, pour une diffusion l’année prochaine.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.