Encore une minisérie française qui arrive sur TF1 après une diffusion en avant-première sur Salto. Autant les précédentes étaient plutôt réussie, autant celle-là… frôle la catastrophe.
D’après le communiqué de la série, « on ne naît pas flic, on le devient ». Eh bien force est de constater qu’ici, aucun des deux personnages n’est assez intéressant ni fouillé pour susciter un tant soit peu d’intérêt aux yeux des téléspectateurs, à notre grand regret. Présentation.
Note : 4.75/10
Une énième série policière
Vise le coeur s’intéresse à la relation liant Julia Scola et Novak Lisica, respectivement courageuse capitaine de police et avocat au physique de quinqua lover. Sur près de trente ans, on suit ainsi leur parcours, des bancs de l’école à leur collaboration suite à l’envie de Novak de travailler de manière plus étroite avec Julia, après plusieurs années éloignés l’un de l’autre… Ensemble, ils vont « explorer les terreurs enfantines et les cauchemars d’adultes ». Tout un programme, qui avait du potentiel ! Sauf que les comédiens, bien que plutôt doués, ne sont pas aidés par des dialogues insipides et une mise en scène ultra-classique. Le pire restant évidemment les flashbacks, aussi inutiles que mal filmés. Au final, tout cela fait un peu réchauffé.
C’est fort dommage car il y a quelques (rares) bons moments et la minisérie avait un certain potentiel.
Une distribution inégale
Claire Keim, pourtant bonne comédienne, alterne les bons et les mauvais projets, et la voir dans une énième série de ce type est assez gênant. Quant à Lannick Gautry, il est encore trop souvent dans des séries et des films davantage pour son physique que pour son jeu de comédien. Son personnage ressemble à Brice de Nice en robe d’avocat…
On peut heureusement compter sur Nicolas Cazalé et Zinedine Soualem, toujours excellents, pour donner un semblant de rythme à cette minisérie.
Enfin, si vous voulez tester et visionner malgré tout cette minisérie, sachez qu’elle comporte 6 épisodes de près d’une heure chacun et que, bien que déjà disponible sur Salto, la minisérie sera diffusée sur TF1 à compter du jeudi 1er septembre. L’heure du choix a sonné : faites le bon !
On attend votre avis dans les commentaires !
N.V