22 avril 2024

On regarde quoi à la TV, du 22 au 28 janvier 2024 ?

0 0
Read Time:4 Minute, 48 Second

Une très belle semaine télévisuelle s’annonce, en cette fin janvier. L’année 2024 commence plutôt bien. Pourvu que ça dure ! Petite sélection.

Lundi 22 janvier

Octobre 2016, en Irak. Martin dirige un commando des forces spéciales françaises chargé de traquer des terroristes en lien avec les attentats du 13-Novembre ayant eu lieu sur le territoire français. Lors d’une de leurs missions, les membres du commando capturent un certain Zaïd, un responsable local de Daech qui leur propose un bien curieux marché…

©Sife Elamine - Mandarin Télévision

© Sife Elamine – Mandarin Télévision

Succès surprise diffusé sur Prime Video l’an passé, Coeurs Noirs s’avère être une série aussi prenante que réussie, et dont la distribution est aussi alléchante que crédible, Nicolas Duvauchelle et Tewfik Jallab en tête. Dès les premières secondes, on est happé par la mise en scène, la photographie et la qualité globale de Coeurs Noirs. La série, est de loin, notre série préférée de 2023. On vous donne toutes les raisons de visionner Coeurs Noirs sur notre chaîne YouTube. Une série intelligente et réaliste, à (re)découvrir de toute urgence, avant la diffusion de la saison 2, probablement en 2025…

France 2 – 21 h 10

Mardi 23 janvier

Tandis que Hondo participe contre son gré à la Journée de la patrouille, Tan, toujours sur la touche, enquête sur l’homme avec qui sort Bonnie. Luca, de son côté, vit très mal sa relation avec sa demi-soeur.

Après un véritable passage à vide côté scénario, S.W.A.T. reprend enfin une peu du poil de la bête, et l’on sent poindre le même début de qualité que la mise en scène choc ayant fait le succès de The Shield, série culte ayant le même créateur. Pour autant, la diffusion chaotique de TF1 ne permet pas d’apprécier le déroulé de la saison dans son intégralité… Vivement la sortie en DVD, voire Blu-ray !

TF1 – 21 h 10

Mercredi 24 janvier

Égyptologue talentueux mais peu apprécié de ses pairs, Daniel Jackson est recruté par Catherine Langford pour travailler sur un projet secret de l’armée américaine lié à la probable présence d’extraterrestres sur la Terre. Le danger guette…

Film ayant permis la production de l’emblématique série Stargate SG-1, Stargate, la porte des étoiles, est un blockbuster efficace mêlant avec brio le genre SF, un rythme soutenu, une distribution intéressante, une mythologie égyptienne pertinente et un humour savamment distillé, même si Kurt Russell et James Spader n’arrivent jamais à la cheville de leurs successeurs télévisuels Richard Dean Anderson et Michael Shanks. Un film trop mésestimé, trop peu reconnu pour ses qualités pourtant bien réelles et bien trop rare côté rediffusions, donc profitez-en !

6ter – 21 h 05

Jeudi 25 janvier

Indiana Jones est professeur d’archéologie. Il parcourt le monde à la recherche de trésors disparus. Pour retrouver la trace de Marion, la fille d’un de ses défunts collègues, Indy part au Népal. Il va trouver, sur son chemin, Belloq, son rival, travaillant désormais avec des nazis.

© Paramount Pictures

Premier opus de la saga Indiana Jones, les Aventuriers de l’Arche perdue s’est d’office imposé comme un véritable film d’aventure à l’ancienne, avec son héros dynamique et caustique, son humour décalé, son rythme soutenu, sa mise en scène percutante et son intrigue aussi crédible qu’efficace. Un grand film d’aventure aux scènes et aux répliques désormais connues de tous !

M6 – 21 h 10

Vendredi 26 janvier

Après avoir assisté à un congrès à Paris, le docteur Ben McKenna se rend en autocar à Marrakech, en compagnie de sa femme et de son fils. Durant le trajet, il fait la connaissance d’un homme. Ce dernier, poignardé peu après, parvient à confier au médecin qu’un meurtre sera prochainement commis à Londres. Ben se retrouve alors au coeur d’un terrible complot.

© Paramount Pictures

L’homme qui en savait trop est un thriller d’espionnage réalisé par Alfred Hitchcock, le maître du genre, et, sans conteste l’un de ses meilleurs films, bien que l’un de ses moins connus du grand public, hélas. L’erreur peut facilement être corrigée ce vendredi ! James Stewart, Doris Day, Daniel Gélin et Bernard Miles forment le quatuor d’exception portant le film avec panache et brio.

France 5 – 21 h 08

Samedi 27 janvier

Paul Galesko, riche photographe de renom, est marié de longue date avec Frances, une femme aussi autoritaire que jalouse. Bien décidé à se débarrasser de son encombrante épouse, Paul engage un repris de justice et simule un enlèvement. Mais les choses tournent mal… Columbo parviendra-t-il à prouver la culpabilité du photographe ?

L’intrigue de cet épisode de Columbo est relativement simpliste mais le duel entre Dick Van Dyke et Peter Falk est particulièrement jouissif. L’une des enquêtes les plus difficiles pour le lieutenant de police, à n’en pas douter !

TMC – 21 h 15

Dimanche 28 janvier

Ancien journaliste, Roger Ferris est désormais un agent de la CIA oeuvrant au Moyen-Orient. Il doit traquer un chef d’Al-Qaïda caché en Jordanie et préparant des attentats en Occident. Mais les méthodes de Ferris ne plaisent guère à Ed Hoffman, superviseur de la CIA depuis Washington. Entre eux, la confiance n’est pas de mise…

© Warner Bros

Un excellent thriller d’espionnage réalisé avec un certain panache par Ridley Scott, et parmi ses meilleurs films. Avec Mensonges d’État, on est bien loin des derniers navets en date tels que le Dernier Duel, pour n’en citer qu’un. À noter le face-à-face explosif entre Leonardo DiCaprio et Russell Crowe, la mise en scène plutôt bien sentie et un final absolument magistral. À noter que la VF est particulièrement réussie.

Arte – 21 h 00

Et vous, qu’avez-vous prévu de regarder cette semaine ? Dites-le nous dans les commentaires.

N.V

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.