© TF1 - CBS

La « Ransom » des audiences médiocres

Ransom, qui vient d’achever sa diffusion sur TF1, est mal partie pour avoir une seconde saison.

En effet, CBS, qui diffuse la série aux USA, a vu cette dernière plombée par de très mauvaises audiences.

De fait, la diffusion chaotique en France est liée aux ordres de CBS.

Les 13 épisodes, diffusés début 2017 sur CBS, avaient probablement pour objectif de terminer la saison en beauté chez TF1 : c’est un peu raté, avouons-le, au vu des dernières audiences timides sur TF1.

En effet, un peu plus de 3.3 millions de téléspectateurs en moyenne par soir, c’est médiocre pour une série en prime.

Franck Spotnitz est le créateur de la série, avec David Vainola. Si le second est méconnu, le premier a été révélé grâce à X-Files et, plus récemment, a percé grâce à The Man in the High Castle.

Cette série raconte les péripéties rencontrées par une agence de négociateurs et est librement adaptée des expériences de 2 négociateurs professionnels.

Coproduction franco-germano-canado-américaine assez bien ficelée, Ransom bénéficie d’histoires bien ficelées et de la présence de guests plutôt percutants, comme Emma de Caunes ou Michael Ironside (V).

La série regroupe Luke Rober

© TF1 - CBS
© TF1 – CBS

ts, Sarah Greene, Brandon Jay McLaren et Nazneen Contractor en réguliers.

Côté VF, on notera les bonnes prestations de Claire Guyot et Adrien Antoine et le ton grave et charmeur de ce dernier colle parfaitement au personnage principal.

On espère donc que l’avenir sombre deviendra un peu plus ensoleillé pour la série, car elle mérite clairement une seconde chance.

NV

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.