Kurt Yaeger (Quarry, l’Arme fatale, NCIS) Interview exclusive

Kurt Yaeger (Quarry, l’Arme fatale, NCIS) Interview exclusive

Interview exclusive initialement publiée fin 2016 et republiée à l’occasion de la sortie, le 8 mars prochain, en DVD/Blu-ray, de la saison 1 de Quarry.

La Caverne du Sériephile. Comment allez-vous, Kurt ?
Kurt Yaeger. J’ai un moral d’enfer, merci.
La Caverne du Sériephile. Comment êtes-vous arrivé sur Quarry ?
Kurt Yaeger. J’ai auditionné pour le rôle de Suggs et après avoir tourné le pilote, les scénaristes et réalisateurs ont été convaincus par ma prestation. Ils ont fait évoluer mon personnage jusqu’à aujourd’hui. En somme, un casting classique mais sur lequel j’ai été très heureux.

LCDS. Qu’est-ce qui vous a décidé à devenir acteur après votre accident ?
KY. Eh bien, je jouais déjà avant mon accident mais finalement c’est d’avoir frôlé la mort qui m’a réellement décidé. Ce que j’ai subi m’a donné l’envie de faire ce que je voulais réellement dans la vie. J’ai fait du théâtre quand j’étais jeune mais je n’avais jamais pensé que j’étais assez bon pour en faire mon métier. Je n’avais pas de famille à Hollywood, je ne venais pas d’un milieu fortuné, je n’étais pas pistonné et j’estimais qu’il n’y avait aucune chance. Mais après avoir eu cette expérience traumatisante, je me suis dit que tout ça valait vraiment le coup.
LCDS. En une phrase…pourquoi le public français devrait-il regarder Quarry ?
KY. Quarry vous fera faire un retour vers le passé, vous fera penser à regarder la télévision car profondément viscéral.

LCDS. Vous avez eu des rôles dans beaucoup de séries de qualité, comme Quarry et Sons of Anarchy : quel est votre personnage préféré ? Pourquoi ?

KY. Je pense que je préfère Suggs (Quarry). Il est plus important dans l’histoire, plus charismatique et s’intègre parfaitement dans l’intrigue.

LCDS. Parlons de BMX, dont vous étiez un grand champion. Pouvez-vous nous dire comment vous avez commencé ce sport ?

KY. Mon père faisait des courses de moto quand j’étais très jeune. Naturellement, il est parvenu à m’intéresser à sa passion, devenue mienne. C’est devenu une évidence pour moi. Malgré les risques, dont j’étais pleinement conscient. Avoir mon accident m’a permis de relative et d’apprendre encore plus sur la vie et de me découvrir.

LCDS. Votre père : une grande source d’inspiration pour vous…
KY. Le meilleur homme que je connaisse, en effet.

LCDS. Vous êtes déjà venu en France, notamment pour rencontrer vos fans ?

KY. J’apprécie beaucoup mes fans. Il y en a une en particulier que j’aimerais citer, elle s’appelle Astrid, c’est une super admiratrice devenue une amie grâce aux réseaux sociaux. Elle est tout simplement géniale. J’espère pouvoir rencontre tous mes fans très bientôt et je tente de développer des projets pour le Royaume-Uni et la France à ce sujet.

LCDS. Parlons un peu de vos futurs projets…

KY. Je suis sur le remake télévisuel de l’Arme fatale. Je suis aussi présent dans NCIS et Shooter, autre remake de film. Enfin, je suis dans la nouvelle série de CBS intitulée Pure Genius.

LCDS. Vous avez aussi joué dans Triple 9. Quel retour pouvez-vous nous en faire ?

KY. Ce film est un bon thriller dans lequel je n’ai qu’un petit rôle dans une scène dans la banque. Néanmoins, le réalisateur, John Hillcoat, est quelqu’un de très consciencieux et travailler avec lui était une bonne expérience. Je ne peux en révéler plus sans dénaturer le film.

LCDS. Dernière question : quel serait le réalisateur ou l’acteur avec qui vous voudriez absolument travailler ?

KY. Ewan McGregor, sans hésitation. J’ai vu son travail dans Star Wars, Trainspotting et surtout Moulin rouge. J’aimerais tant bouger et chanter comme lui. Travailler ensemble serait, à mon avis, une très bonne combinaison.

Merci Kurt !

N.V

Un grand merci à Kurt Yaeger, Leila de Bubblingbulb, le service icono d’OCS et le service presse/communication de HBO.

Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Read also x