19 juin 2024
© Prime Video

Jack Ryan, saison 3, enfin de retour sur Prime Video !

0 0
Read Time:2 Minute, 59 Second

Après de très longs mois d’attente, la série Jack Ryan fait son grand retour sur Prime Video. Et il faut reconnaître que le résultat est au-delà de nos espérances et de l’attente : on est là sur la meilleure saison de cette série d’espionnage basée sur les très bons romans de Tom Clancy.

Note : 8.75/10

Après ses récents déboires avec une organisation terroriste et ses difficultés à faire tomber son dangereux chef Suleimane en saison 1, puis s’être rendu au Venezuela et s’opposer au Président de ce pays, Jack Ryan est devenu bien plus qu’un simple analyste au sein de la CIA. Il est devenu quasiment indispensable pour son service et pour le Gouvernement américain.

Petit voyage en Europe

Expatrié à Rome pour le travail, il entend parler d’un vaste projet conspirationniste impliquant les Russes. Jack décide d’enquêter, mais se retrouve piégé. Abandonné de tous, traqué par les siens, de la CIA à Interpol, ainsi que par des terroristes russes, l’ex-analyste de terrain fuit à travers l’Europe tout en espérant pouvoir recueillir assez d’éléments pour laver son nom et son honneur

Moins de discussion, plus d’action

Contrairement aux romans de Tom Clancy, dans lesquels Jack Ryan est plus un employé de bureau qu’un homme de terrain, la série, elle, a décidé de lui donner un côté davantage baroudeur et homme d’action : au fil de la série, il délaisse de plus en plus les investigations et les séquences de bureau, pour une avalanche de scènes d’action. Les épisodes de cette saison 3 sont rondement menés, plutôt bien écrits et on ne s’ennuie pas, mais on sent malgré tout une sorte de « trahison » par rapport aux livres, tout comme la saga Mission impossible avait commis le même impair lors de son premier opus en 1996, par rapport à la série d’origine. Bon, il faut bien avouer que cela a au moins un solide avantage : c’est plus cinématographique et l’immersion est totale, d’ailleurs, entre explosions, fusillades et trahisons à foison !

Jack Ryan est dans de beaux draps ! – © Prime Video

Déjà, dans Jeux de guerre et Danger immédiat, deux films réalisés par Philip Noyce, avec Harrison Ford dans le rôle de Jack Ryan, il y avait de l’action, mais on sentait que le personnage n’avait rien d’un véritable guerrier. Dans la saison 3 de la série, Jack Ryan n’a rien à envier à un militaire aguerri des Forces Spéciales. Et c’est un peu déroutant…

Nous vous conseillons de vous procurer les romans de Tom Clancy afin d’admirer son sens de l’écriture et sa façon de décrire ce personnage devenu emblématique.

La distribution est impeccable, comme d’habitude, de John Krasinski à Michael Kelly en passant par Wendell Pierce. Un trio au jeu puissant, à la diction impeccable et qui mérite véritablement d’être davantage mis en avant dans des films et des séries prestigieux et qualitatifs tels que Jack Ryan.

Même les nouveaux venus se débrouillent bien. Nina Hoss, dans le rôle d’Alena Kovac, est particulièrement crédible en personnage plus que trouble et aux (réelles) motivations plus qu’obscures.

© Prime Video

Vous risquez de verser quelques larmes, au fil des 8 épisodes… car nul n’est à l’abri, lors de cette fuite effrénée !

Pour résumer, on apprécie de suivre les aventures mouvementées, à travers l’Europe, de cet ex-analyste « peu habitué au Yémen », aussi attachantes que bien écrites. On est sans doute sur la meilleure série sortie sur Prime Video en 2022 : l’attente valait le coup !

Les 8 épisodes sont disponibles en intégralité à compter du 21 décembre sur Prime Video.

On vous recommande de dévorer la série !

N.V

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.