Pour continuer sur notre lancée sériephile en ce beau mois de mars…

 

9-1-1

Avec le lancement de cette nouvelle série d’action médicale, à la croisée de New York 911 et d’Urgences, M6 a peut-être le moyen de revenir dans la guerre des séries entre les chaînes. Bon, on reste loin de la qualité globale de la défunte Trilogie du samedi, cependant c’est mieux que rien et surtout, mieux que les navets que la petite chaîne « qui monte » nous sert depuis des années. Au casting notamment, Connie Britton et Peter Krause, tous deux habitués aux rôles forts dans des séries…

Les Soprano, le film

La série les Soprano a marqué de nombreux spectateurs, à la fin des années 90 et au début des années 2000. Une série culte, qui a permis de réinventer les codes des séries. Un film était à l’étude depuis des années, mais la mort de James Gandolfini, avait traumatisé les fans. C’est son fils qui reprendra son rôle dans ce préquel cinématographique sobrement intitulé Newark. Sortie prévue fin 2020.

Lori Loughlin, la descente aux enfers

Après une histoire de malversations financières, l’actrice est virée de tous ses projets.

Kad Merad

Le comédien est actuellement en tournage comme guest dans la série Capitaine Marleau, aux côtés de la tonitruante Corinne Masiero. Le tournage de cet épisode est supervisé par Josée Dayan. On attend de voir…

Bone Collector

Le pilote de la série adaptée du formidable mais méconnu thriller des 90’s du même nom (avec Denzel Washington, Bobby Cannavale, Queen Latifah et Angelina Jolie), vient de trouver son interprète féminin principal, à savoir la « remplaçante » d’Angelina Jolie. Hâte de voir le rendu de ce pilote !

 

N.V

Cette chronique a été diffusée le 18 mars et rediffusée le 19 mars sur RJR.