Chapeau Melon et bottes de cuir saison 4 (Blu-ray) (5/5)

Chapeau Melon et bottes de cuir saison 4 (Blu-ray) (5/5)
© 2015 - StudioCanal - Photo prise par la rédaction
© 2015 – StudioCanal – Photo prise par la rédaction

Le mercredi 21 octobre 2015 est à noter d’une croix blanche sur les calendriers et ce, pour 2 raisons.

La première, ce sont les 30 ans (déjà !) de la monumentale saga cinématographique Retour vers le futur et notamment de l’arrivée de Doc et Marty en 2015 dans RVLF 2.

La seconde, et qui nous concerne plus dans le cas qui nous occupe, est la sortie en Blu-ray (une première !) des coffrets des saisons 4, 5 et 6 de Chapeau Melon et bottes de cuir, c’est-à-dire les périodes Emma Peel et Tara King.

Des saisons pleines d’émotion, d’action d’humour et de personnages hauts en couleur !

On s’intéressa ici plus particulièrement à la saison 4.

L’avis de la rédaction :

La relation entre Patrick Macnee/John Steed et Diana Rigg/Emma Peel est intacte malgré les années et la relève, incarnée par Linda Thorson/Tara King en saison 6, ne démérite pas.

Action et humour sont bien dosés et les intrigues, toujours plus déjantées.

Entre des robots-tueurs, une plante carnivore, une bombe dans un magasin, un château hanté…nos 2 héros ont fort à faire et ce, pour notre plus grand plaisir !

Les coups de coeur de la rédaction : le Club de l’enfer, pour son visuel marquant (et également la tenue osée de Mme Peel…), les Cybernautes, formidable début d’une trilogie et puis le remarquablement surprenant Mort en magasin, terrible huis-clos en plein coeur d’un grand magasin londonien.

Le doublage est excellent et a sans nul doute contribué à la reconnaissance de la série.

Même en N&B, les épisodes resplendissent avec cette édition Blu-ray.

Envolés, le grain parfois persistant et le bruit de certaines scènes de la précédente édition DVD.

C’est un régal pour les yeux comme pour les oreilles : même si le mono d’origine a été conservé, il semble bien meilleur et moins étouffé qu’avant.

Le travail de restauration, probablement titanesque, est à la hauteur des attentes de fidèles de cette série culte, à n’en pas douter.

Au programme, les 26 épisodes de la saison 4 ainsi que divers bonus : interview de Diana Rigg, fin alternative de Mort en magasin, séquence de l’échiquier; essais couleurs sur le Club de l’enfer

Image : 4/3. Format 1.33. Un superbe travail de restauration. On en oublie l’âge de la série.

Son : Mono. Petit mais costaud.

Note globale : 5/5

Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Read also x