MGM vient de dévoiler un teaser explosif et plutôt court de The Covenant, nouveau film d’action et de guerre porté par Jake Gyllenhaal et réalisé par Guy Ritchie. Le film doit sortir en salles aux USA le 21 avril prochain. Petit aperçu du teaser.
Jake Gyllenhaal peut tout jouer, ou presque. Et il se montre particulièrement efficace dans les rôles de militaire torturé et blessé, comme on peut le voir dans Brothers et Jarhead : la fin de l’innocence. Le retrouver dans le nouveau film de Guy Ritchie n’est donc pas si étonnant.
Dans The Covenant, Jack Gyllenhaal incarne le sergent John Kinley.
Gyllenhaal s’en va-t-en guerre
Le sergent John Kinley se retrouve coincé lors d’une embuscade. Sauvé de justesse par Ahmed, son interprète afghan, il apprend ensuite que ce dernier n’a pas été expatrié aux USA avec sa famille tel que promis en retour.
Kinley décide donc de retourner en pleine zone de guerre, afin de récupérer Ahmed et sa famille avant que les Talibans ne les tuent. Une dangereuse course contre la montre s’enclenche alors pour le militaire…
Dans le rôle d’Ahmed, on retrouve le solide Dar Salim (Trapped, A War). Alexander Ludwig (Du sang et des larmes, Vikings) et Antony Starr (Banshee, The Boys) font également partie de la distribution de The Covenant, ce qui est très prometteur ! Une distribution aussi alléchante qu’efficace…
Un teaser explosif
Le teaser pose les bases et on passe un bon moment en le visionnant. La mise en scène est rythmée, la distribution est crédible et les dialogues, d’une certaine profondeur. On peut également relever que le teaser est assez court, ce qui sort un peu des normes actuelles et ça, c’est assurément un bon point.
Espérons que le film ne soit pas comme 22 Miles, avec un teaser prometteur mais au final, un film mal monté, écrit avec les pieds et dénué de tout intérêt, et souhaitons plutôt qu’il se rapproche davantage d’une pépite telle que les Larmes du soleil, film de guerre éprouvant particulièrement réussi…
Espérons que que le scénario ne soit pas trop foutraque et que la mise en scène ne soit pas trop clinquante, comme bien trop souvent chez Guy Ritchie, réalisateur capable du meilleur (Arnaques, crimes et botanique, Un Homme en colère) comme du pire (Aladdin, le Roi Arthur : la légende d’Excalibur).
Pour les Trois Mousquetaires : D’Artagnan, nous avions la même crainte, mais Martin Bourboulon, lui, a réussi à maîtriser son sujet et surtout, sa mise en scène pour accoucher d’un film qui n’est pas loin d’être d’un chef-d’oeuvre…
Il vous faudra donc attendre la sortie en salles de The Covenant, le 21 avril 2023, pour être fixés.
Que pensez-vous de ce teaser ? Dites-le nous dans les commentaires.
N.V