18 juin 2024
© Empreinte Digitale / Natives at Large

Canal+ diffusera prochainement Spinners, série sud-africaine

0 0
Read Time:1 Minute, 51 Second

Bien que relativement passée inaperçue, l’annonce, ce 30 mars, par Canal+, de l‘acquisition de Spinners, est pourtant assez marquante dans l’histoire des séries. En effet, Spinners est la première série développée par Canal+ en Afrique qui sera diffusée en France. Petite présentation.

Spinners, série sud-africaine coproduite par Canal+ en Afrique et Showmax, Empreinte Digitale et Natives et Large, est distribuée à l’international par STUDIOCANAL. Une acquisition forte, symbole de la synergie entre les différents territoires du groupe Canal+ et la volonté de cet dernier de développer des projets internationaux forts, ambitieux et marquants.

La série sera présentée à CANNESERIES en avril, du 14 au 19 avril, à l’occasion de la sixième édition du Festival International des Séries de Cannes et, pour patienter, une vidéo a été postée sur la chaîne YouTube de CANNESERIES.

Cette vidéo est composée d’extraits de la série et d’explications de la part du créateur et showrunner Benjamin Hoffman et de la part de son interprète principal Cantona James. Une chouette vidéo, dont on vous recommande vivement le visionnage !

Et si vous avez l’opportunité de vous rendre à CANNESERIES, pour cette saison 6 (ou pour une future !), saisissez-la sans hésiter, car le festival vaut le détour !

© chaîne YouTube CANNESERIES / @ Canal+

Dans Spinners, Cantona James incarne Ethan, jeune chauffeur de 17 ans qui travaille pour un gang local dirigé par Damien. Ethan est chauffeur parce qu’il doit subvenir aux besoins de son petit frère. Bien décidé à sortir de cet engrenage aussi infernal que mortel, il trouve, dans le spinning, une possible porte de sortie grâce à ses talents de pilote. Mais quitter un gang n’est jamais facile…

Spinners est une série d’action sur fond de guerre des gangs, mais pas que : elle met également en avant le spinning, un sport mécanique extrême très présent en Afrique du Sud et méconnu en France. Un sport souvent dangereux et toujours impressionnant, entre prouesses techniques et cascades.

Spinners, composée de 8 épisodes de 52 minutes, sera diffusée en exclusivité en France sur Canal+ et mycanal, mais la date n’est pas encore connue à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Regarderez-vous cette série ? Dites-le nous dans les commentaires.

N.V

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
100 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

About Author

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.