Qui dit rentrée, dit nouveautés et, à ce titre, nous avons décidé de donner la parole à ceux qui font Reims et ses environs.
Nos invités sont éclectiques, bien que souvent particulièrement impliqués culturellement dans la ville.
Pour bien commencer, faisons connaissance avec un trentenaire « qui en veut », passionné de cinéma, séries et retrogaming : le Loup 5.1. En entrant chez lui, nous sommes captivés par la déco, entre DVD de ses projets rangés comme une véritable dvdthèque, déco de cinéma et ambiance feutrée…
Disons-le tout net, cet homme aime parler de ses passions et elles sont nombreuses ! Mais il sait également se faire très mystérieux, comme le prouve cette photo devant ladite dvdthèque…
Bonjour le Loup 5.1 ! Tout d’abord, un petit saut temporel vers le passé…Le Loup 5.1, que regardais-tu, quand tu étais haut comme 2 pommes et demi ?
D’accord ! Et côté cinéma, un film culte ?
On avait dit UN, cher Loup 5.1…
Et donc, pour les séries de ton adolescence… quelles sont-elles ?
Tu es, comme moi, de l’époque de la Trilogie du Samedi (diffusée sur M6, ndlr), avec des séries comme Buffy contre les vampires, The Sentinel ou bien encore Charmed…
Je t’avais croisé l’an dernier sur le stand de RJR lors de la Game’in Reims : qu’as-tu pensé de cette première édition de cette manifestation rémoise consacrée à la pop-culture ?
Pour terminer, parlons de tes activités de cinéma et bien sûr, de ta chaîne YouTube, si tu veux bien !
De fait, suivez son conseil, allez sur la chaîne YouTube du Loup 5.1 (et c’est même chaudement recommandé par nos soins !), sur sa page de cinéma SML Primeon Pictures et puis également, rendez-vous sur le site de Game’in Reims.
Bonne découverte approfondie de l’univers du Loup 5.1, en attendant le deuxième invité, la semaine prochaine, toujours sur RJR…
N.V