L’un des avocats télévisuels les plus connus au monde revient dans une nouvelle mouture, après de nombreuses décennies d’absence ! Perry Mason, avocat à Los Angeles, traquait et condamnait les criminels, dans une celèbre série des 50’s. La nouvelle version est prévue pour cet été, sur HBO.
Un avocat emblématique
De 1957 à 1966, Perry Mason, incarné par Raymond Burr, était le plus implacable des avocats. La série, adaptée des romans de Erle Stanley Gardner, a fait les beaux jours de CBS, avec 271 épisodes (quasiment tous en Noir & Blanc, d’ailleurs). Il y eu un remake avec Monte Markham dans les années 70, avant que Raymond Burr ne reprenne son rôle dans une série de téléfilms au milieu des années 80 pour une poignée d’années, avant de définitivement raccrocher la robe de magistrat. La série s’intéressait à de nombreux faits de société et, à l’époque, c’était assez novateur.
Matthew Rhys, un habitué des séries télé, succède donc, pour HBO (et OCS en France !) à cet acteur charismatique pour reprendre le rôle-titre. Et HBO vient de dévoiler un teaser, ainsi qu’une date de diffusion, et nous vous proposons de les découvrir dans cet article.
Teaser
Back to 30’s!
L’intrigue se déroulera en 1932, toujours à Los Angeles. Le synopsis, clair et prometteur au vu du communiqué de presse de HBO, va confronter le jeune Perry Mason à « l’affaire du siècle », en pleine période post-Grande Dépression.
C’est Tony Stark qui est à l’origine de ce reboot. Enfin, son interprète, plutôt, à savoir Robert Downey Jr.. Passionné des romans de Erle Stanley Gardner, il a décidé de produire une minisérie sur ce jeune avocat idéaliste et engagé.
Et vous pourrez donc la découvrir à compter du 21 juin sur HBO et dès le lendemain, le 22 juin, sur OCS, en US+24 !
Au casting notamment, outre Matthew Rhys (The Americans, Columbo), on retrouvera John Lithgow (Troisième planète après le Soleil, le Jour d’après) et Tatiana Maslany (Orphan Black). Autant dire qu’avec un tel personnage culte et ce casting chic et choc, la minisérie est très attendue au tournant.
N’hésitez pas à nous dire, dans les commentaires ci-dessous ou sur nos réseaux sociaux, ce que vous attendez de cette série !
N.V