On regarde quoi à la TV, du 6 juin au 12 juin ?

0 0
Read Time:4 Minute, 17 Second

Nouvelle petite sélection TV pour votre semaine, avec, au programme, un certain nombre de valeurs sûres, et aussi certains jours sans rien de vraiment intéressant. Faisons le point.

Lundi 6 juin

La semaine commence fort, avec un hommage à l’un des jours le plus importants du siècle dernier, à savoir le D-Day, à savoir le 6 juin 1944. C’est logique de programmer le Jour le plus long, étant donné que nous sommes un 6 juin… Le Jour le plus long est sans doute l’un des films de guerre internationaux les plus connus, que ce soit par sa mise en scène impressionnante, son respect de l’Histoire ou sa fabuleuse distribution : de John Wayne à Bourvil en passant par Curd Jürgens, Roddy McDowall, Sean Connery, Bernard Fox et même l’alors tout jeune Clint Eastwood, pour ne citer qu’une poignée des acteurs.

© Twentieth Century Fox

Les différents évènements et théâtres d’opération du débarquement allié en France, et plus précisément en Normandie, sont ainsi mis en scène, tout en alternant les points de vue de chacune des forces en présence. Le film est un classique du cinéma et sa diffusion est à saluer, comme toujours.

France 3 – 21h10

Mardi 7 juin

Au tout début de l’année 1789, peu de temps avant la Prise de la Bastille, Pierre est le cuisinier attitré du Duc de Chamfort. Particulièrement fier de sa nouvelle création culinaire à base de pomme de terre nommée le Délicieux, le cuisinier est serein. Mais, offusqué de constater qu’on donne un aliment “pour cochons” à des nobles, l’un des invités du duc s’en plaint et ce dernier vire sans ménagement Pierre. Accompagné de son fils Benjamin, Pierre ouvre une auberge. Bien vite, une jeune femme, Louise, vient les rejoindre et demande à devenir son apprentie. Ensemble, ils vont cuisiner et de plus en plus de clients vont se presser dans leur auberge, qui devient le premier restaurant…

© SND

Grégory Gadebois et Isabelle Carré jouent très bien dans ce joli film qui reconstitue admirablement bien les débuts des restaurants et les costumes de l’époque. On passe un bon moment et voir tout ces plats vous donnera sans doute envie d’apprendre à cuisiner !

Canal+ – 21h10

Mercredi 8 juin

Dans Burger Quiz, les équipes Ketchup et Mayo s’affrontent toujours dans la joie et la bonne humeur, pour faire chacune gagner leur candidat anonyme. Alain Chabat est toujours le maître incontournable de ce jeu dont le rythme et l’humour ne faiblissent pas. On est content de retrouver des épisodes chaque mercredi, après une plutôt longue absence…

TMC – 21h15

Jeudi 9 juin

Mike et Marcus, sont des policiers de la brigade des stups de Miami. Amis de longue date, ils aiment relever tous les défis. Leur capitaine, furieux de découvrir qu’une importante quantité d’héroïne a été dérobée dans les locaux leur brigade, charge le duo d’enquêter. Martin Lawrence et Will Smith jouent plutôt bien et la mise en scène de Michael Bay est aussi rythmée qu’expéditive. On ne s’ennuie pas une seconde devant ce premier volet d’une trilogie dont le deuxième opus (encore meilleur !) est diffusé en seconde partie de soirée et le troisième, en prime le dimanche 12 juin, toujours sur M6.

M6 – 21h10

Vendredi 10 juin

Film culte de John Landis, les Blues Brothers est portés avec grâce par Dan Aykroyd et John Belushi, formidables acteurs incarnant respectivement Elwood et Jake, deux criminels “bien sapés” car portant costume noir, cravate, chemise blanche et chapeau noir. Pour sauver leur orphelinat menacé de démolition, ces deux criminels mélomanes vont devoir reformer leur ancien groupe, repartir en tournée et gagner de l’argent le plus honnêtement possible… Une BO très entraînante, un scénario malin, de l’humour à foison et une distribution plutôt alléchante (dont Carrie Fisher, Frank Oz, John Candy, Steven Spielberg et Mister T. dans de petits rôles !) font de ce film une curiosité à (re)découvrir.

France 5 – 21h

Samedi 11 juin

Deux étudiants en criminologie tuent leur professeur qui les surprend en pleine tentative de vol du sujet d’examen. Bien vite, Columbo arrive pour enquêter. Les deux étudiants se hâte de l’aider mais leur trop grand empressement finit par convaincre le lieutenant que quelque chose cloche… Criminologie appliquée est un épisode de Columbo avec de nombreux rebondissements et deux criminels au lieu d’un seul. Sans doute un épisode à placer dans le Top 5 des meilleurs de la série.

TMC – 21h05

Dimanche 12 juin

Une redoutable criminelle s’évade de prison. Elle charge son fils de venger la mort de son mari et notamment, de tuer Mike. Une traque commence alors… Sans temps mort, Bad Boys for Life est assez correct, mais bien éloigné de la qualité des deux précédents opus. Il faut dire qu’il arrive un peu tard et que le duo ne fonctionne plus aussi bien… sans parler de Michael Bay, qui a laissé les rênes à deux jeunes réalisateurs visiblement plus habitués à la mise en scène tape-à-l’oeil qu’à la mise en scène cinématographique ! C’est franchement dommage…

M6 – 21h10

Bonnes soirées TV et dites-nous dans les commentaires ce que vous comptez regarder !

N.V

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.