Au programme de cette chronique :

Pour ce 5e épisode de la saison, la Caverne du Sériephile évoque les premières sorties Blu-ray du mois ainsi qu’une grosse journée-dédicace à venir, ce samedi, avec Alain Carrazé, le Maître ès séries, sans oublier la fin du tournage de l’une des séries françaises les plus appréciées ces dernières années…

4 octobre :

Lazy Company, excellente série comique française, sur 39-45 et plus particulièrement ls péripéties d’un groupe de paras comme on ne rêve pas d’en croiser. Avec de tels énergumènes, c’est étonnant qu’une guerre puisse être gagnée…Par contre, qu’est-ce qu’ils sont drôles !

Star Trek Classic, ou l’occasion de revoir notre équipage préféré. En effet, Spock, Kirk, Sulu, Uhura et les autres reviennent, pour notre plus grand plaisir, dans 2 coffrets, dont une édition limitée pour les 50 ans de la série.

5 octobre :

Candice Renoir & Chérif, 2 séries policières françaises très réussies. L’occasion de retrouver une comédienne et un comédien bourrés de talent et de drôlerie.

Le saviez-vous ?

Cécile Bois, qui interprète Candice, est la compagne de Jean-Pierre Michael, voix reconnaissable entre mille puisque notamment VF de Brad Pitt (dans la plupart de ses films) et de Timothy Olyphant (Justified). J-P Michael est aussi réalisateur. Cécile Bois, quant à elle, est apparue dans Femmes de loi, Trésor ou bien encore Germinal.

© Fabien MALOT / FTV
© Fabien MALOT / FTV

Abdelhafid Metalsi, qui incarne le rôle-titre dans Chérif, a grandi en Champagne, et plus particulièrement ici, à Reims. Il a joué dans Engrenages, Zim and Co., la Commune, Munich

End of (happy) story…

Fais pas ci, fais pas ça, c’est malheureusement fini : le clap de fin de la saison 9 vient d’être donné, il y a quelques jours, par le réalisateur Michel Leclerc. On attend la diffusion dans les prochains mois : l’équipe nous a promis, via les réseaux sociaux, une saison ahurissante. Personnellement, j’y crois.

Et donc, comme je vous le disais, notre meilleur ennemi, le diabolique Alain Carrazé, se fera un plaisir d’accueillir ses lecteurs et de leur dédicacer son nouvel ouvrage, ce samedi 8 octobre.

© FANTASK 2016
© FANTASK 2016

Il sera au Metaluna Store, 7 rue Dante, Paris 5e, de 16h à 19h.

Son nouvel ouvrage, les Nouveaux Feuilletonistes, est un réel chef-d’oeuvre qui, malgré ses 655 pages, se dévore comme une petit gourmandise sucrée.

J’avais consacré un article à cet ouvrage et il sera prochainement réactualisé : pour l’heure, je manque de temps.

Un dernier conseil : m’sieur Carrazé aime le Latté.

Cette chronique a été diffusée le 03 octobre 2016 et rediffusée le 04 sur RJR Radio Jeunes Reims.