Diffusion : chaque mardi, dès le 13 mars, à 20h55, sur TF1.
Saison : 2 (la précédente a été diffusée à l’été 2017).
Avec : Clayne Crawford, Damon Wayans, Michelle Hurd, Keesha Sharp…
Le duo de flics les plus mal assortis est de retour ! Après une saison 1 encensée par la critique et adorée par le public, l’Arme fatale entamera la diffusion de sa saison 2 ce mardi 13 mars. Une nouvelle fournée d’épisodes tous plus rythmés et explosifs les uns que les autres, avec encore est toujours une belle place accordée à l’humour et aux petites piques entre Riggs et Murtaugh.
Le casting n’a pas changé d’un iota et de nombreux guests sont prévus cette année.
Côté intrigues, toujours des enquêtes assez haletantes et crédibles, et une bonne dose d’action. L’alchimie entre les personnages fonctionne toujours aussi bien. Riggs se consacre à la traque des assassins de sa femme et Murtaugh, lui, essaie tant bien que mal de se rapprocher de sa femme. Pour autant, les malfaiteurs vont encore avoir de sérieux soucis face à ces policiers déterminés à en découdre.
En fin de saison 1, Riggs en avait appris davantage sur la mort de sa femme. Parti au Mexique, il cherchait la trace de Tito Flores, dangereux chef de cartel. Murtaugh, inquiet pour son partenaire, se mettait alors en route pour retrouver son ami…
Même si ce n’est pas la série du siècle, l’Arme fatale est une série policière plaisante à regarder et plus intelligente qu’il n’y paraît au premier abord. Et en tout cas, c’est une très bonne adaptation télévisuelle de la saga culte cinématographique…
N.V