Au terme de sa première saison, Yellowjackets avait laissé son public abasourdi devant les révélations tonitruantes menant à un cliffhanger particulièrement prenant. La série revient pour une saison 2, fin mai, toujours sur Canal+.
Yellowjackets, série créé par Ahsley Lyle et Bart Nickerson, est diffusée sur Showtime aux USA depuis la fin 2021, et sur Canal+ en France dans la foulée.
© 2021 Creative Engine Entertainment, Entertainment One
Isolées du monde
En 1996, une équipe de joueuses de foot originaire du New Jersey se rend à Seattle pour un tournoi. Lors du survol du Canada, leur avion s’écrase en pleine nature. Contraintes de passer de nombreux mois isolées avant d’être secourues, les survivantes affronter la dureté du monde extérieur. Yellowjackets raconte leurs tentatives de survie ainsi que la vie actuelle des personnages principaux, alternant passé et présent avec un certain dynamisme.
L’intrigue apporte son lot de mystères et la mise en scène est percutante sans être tape-à-l’oeil. La distribution est plutôt crédible, et portée par plusieurs actrices aguerries telles que Lauren Ambrose, Christina Ricci, Juliette Lewis ainsi que de jeunes pousses telles que Sophie Nélisse et Melanie Lynskey, sans oublier le trop rare Elijah Wood dans un rôle très surprenant.
De nouvelles épreuves
La saison 2 débute peu après la mort de Jackie. Les survivantes sont confrontés à la terrifiante réalité de la survie, et la confiance n’est plus de mise entre elles. Leur cohésion vole en éclats. Et les conditions climatiques, de plus en plus rudes, n’arrangent rien. Walter, un détective amateur, va également déstabiliser Misty.
Le succès est tel pour Yellowjackets que Showtime a déjà confirmé le renouvellement de la série pour une saison 3. En attendant, la saison 2 sera diffusée sur Canal+ et mycanal à partir du jeudi 25 mai, dès 21h10. Vous pouvez d’ores et déjà retrouver la saison 1 sur Paramount+ depuis le lancement de la plateforme.
Comptez-vous regarder Yellowjackets ? Dites-le nous dans les commentaires.
N.V