The Mandalorian : que la force soit avec lui… telle est la voie !

The Mandalorian : que la force soit avec lui… telle est la voie !

8 mars 2021 0 Par Selina Valentines

Un coup de cœur !

Note : 4,5/5.

Une suite de Star Wars ?

Je vous avouerais que je n’arrête toujours pas de me demander où se situe la série dans la temporalité. Une chose est certaine : il n’existe presque plus de Jedi, hormis deux que l’on voit dans la série. Mais de toute façon, on se pose dans un point de vue tout à fait différent de ceux des films.

En tout cas l’Empire est tombé, même s’il lui reste quelques-uns de ses fidèles qui cherchent à le reconstruire.

Une bande-annonce de la série

Des personnages hauts en couleur

On suit dans les épisodes les aventures d’un Mandalorien « LE Mandalorien » dont très peu connaissent le réel nom qui est Din Djarin.

Au début de la série, il est un chasseur de prime de la Guilde et a pour mission de ramener des prisonniers à la Guilde en échange d’un précieux butin, appelé Beskar, que les Mandaloriens utilisent pour créer leurs armures.

© Lucasfilm Ltd.
© Lucasfilm Ltd.

Din Djarin commence donc avec une armure toute abîmée et au fil des premiers épisodes, on le voit réunir son butin pour se constituer une nouvelle armure. Cependant, la mission qui lui rapportera le plus de ce précieux butin, qui, disons-le, permet de résister aux balles mais aussi aux sabres lasers (wouahou !), sera celle où nous rencontrerons où le second personnage principal : Grogou.

Grogou aka Bébé Yoda

Comment ne pas craquer ? Ce petit bonhomme est mignon à tomber !

Qui aurait pu dire qu’une petite bébête toute verte aux grandes oreilles auraient ainsi pu être aussi mignonne. Et pour cause ! Ce petit est attendrissant, mais aussi hilarant. On le voit manger tout ce qui lui tombe sous la main : grenouilles, libellules et autres douceurs. Il ne pense qu’à manger et à jouer avec une petite bille se trouvant dans le vaisseau du Mandalorian.

[SPOILER] Au fur et à mesure des épisodes, Bébé Yoda (désolée, j’ai toujours du mal à l’appeler par son vrai prénom) s’attachera à Din Djarin et le verra comme son père. Ce bébé de 50 ans (quand même !), hormis ses drôleries, est également un être extrêmement puissant qui fait usage de la Force. Il s’en servira d’ailleurs à plusieurs reprises pour défendre son père d’adoption.

Au fil de la série, Din Djarin est prêt à tout pour le protéger, car ce petit Bébé Yoda se retrouve pris en chasse par les membres de la Guilde qui veulent le ramener au restant des membres de l’Empire. Hors de question que le Mandalorian le leur rende. Il le prend sous son aile et en prend soin comme si sa vie en dépendait. Il tente par tous les moyens de le conduire en sécurité auprès des siens, les Jedi.

La communauté Mandalorienne

Tous les Mandaloriens qu’on voit portent une armure complète avec casque. Et, au début de la série, il nous est expliqué qu’ils n’ont pas le droit de retirer leur casque et que quelqu’un voit leur visage.

Pourtant, Din Djarin rencontrera également d’autres Mandaloriens qui auront eux un autre credo décrivant certains Mandaloriens comme sectaires.


Din Djarin obtiendra, au fil de ses missions, une armure très complète avec des oiseaux siffleurs (qui sont des petits explosifs à tête chercheuse très pratiques) et un jetpack. Il est inarrêtable !

Vous laisserez-vous tenter ?

En tout cas, je vous recommande vivement cette série ! Il n’y a pas le temps de s’ennuyer, Bébé Yoda est à croquer, Din Djarin est intriguant à souhait et j’ai hâte d’en découvrir davantage. Il n’y a pour le moment que deux saisons de disponible, mais je vous promets qu’elles vous laisseront sur votre faim. Vivement la suite !

La série est disponible sur Disney+, la plateforme SVOD de Disney.

S.V